SimuCatch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

5 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Chris Jericho Mar 21 Avr - 16:05

L'histoire de la franchise

Un titre en 1978 pour les Washington Bullets, ensuite des décennies insignifiantes sur le plan collectif sublimées tout de même par Moses Malone, Manute Bol, Jeff Malone et Bernard King pendant les années 80 et Chris Webber à la fin des années 90. S’ensuit le retour de his Airness Michael Jordan aux affaires qui rechaussera les sneakers durant deux saisons où il tournera à 23-5-5 de moyenne avant de définitivement raccrocher, sans néanmoins réussir à accrocher les playoffs.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards XqQT4RD

Un hiatus de sept années que les Wizards de Gilbert Arenas mettront fin. Washington revient en playoffs et redevient compétitif dans le sillage de leur meneur all-star. Malheureusement, ils buteront trois années de suite contre les Cavaliers d’un jeune LeBron James et n’atteindront jamais les finales de conférence. Les blessures et déboires extra sportifs d’Arenas tueront sa carrière et plongeront la franchise de la capitale dans les méandres de la NBA. De ces méandres toutefois naitra la nouvelle tête d’affiche de l’équipe puisque les Wizards obtiendront le premier choix de la draft 2010 et s’en serviront pour sélectionner le meneur super athlétique de Kentucky, bâti dans le moule des Russell Westbrook et Derrick Rose : John Wall.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards F5juVDP

Les galères continuent tout de même et l’équipe ne verra pas tout de suite le succès, Washington draftera avec le choix n° 3 Bradley Beal en 2012 qui formera un backcourt de poids avec Wall. Les Wizards retrouvent les playoffs mais qu’il soit accompagné de Trevor Ariza, de Paul Pierce, Marcin Gortat ou Otto Porter, le super backcourt n’atteindra jamais les finales de conférence et buteront sur l’Indiana de Paul George, l’Atlanta de Budenholzer et les Celtics de Stevens.

Par la suite, Wall signera une extension au supermax pour cinq ans et contractera des blessures très graves. Avant que la saison ne soit interrompue, Washington pointait à la 9e place de l’Est dans le sillage d’un Bradley Beal calibre all star et d’un style de jeu hyper offensif. Aucune perspective d’avenir franchement réjouissante pour les fans des Wizards qui ne peuvent pas rêver mieux que de vivoter dans le ventre mou d’une conférence Est très faible et qui, malgré sa récente prolongation, sont bien au courant des rumeurs qui envoient Bradley Beal vers des projets sportifs plus ambitieux comme Miami, Brooklyn ou Denver.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards JTK3bXW

Et c’est là que je prends la main. Wall touchera 47M$ jusqu’en 2022-2023, la franchise n’aura aucune flexibilité salariale jusque là et c’est pour cela que je n’entretiens aucune ambition de titre avant cette saison. Autrement dit, j’enclenche un projet de reconstruction. C’est-à-dire exit Beal, un des meilleurs scoreurs de la ligue, une superstar en puissance capable de tourner à 30 pts de moyenne qui fera tourner les têtes de beaucoup de franchises qui devraient se livrer à une guerre pour le recevoir en trade. Exit également Davis Bertans, l’un des tous meilleurs shooters de la ligue, qui lui aussi a une très importante valeur sur le marché des transferts. A 27 ans, il n’entre pas dans mes plans de reconstruction. L’objectif est de régénérer l’équipe, accueillir des jeunes talents et des tours de draft.

La saison 2019-2020 se conclue par le nouveau sacre des Toronto Raptors qui conservent leur titre et qui sweepent les Los Angeles Clippers de Kawhi Leonard en finale. Pascal Siakam, Nick Nurse et Drake rentrent au panthéon du basket.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards 4lN2Cpi

Le blockbuster trade

Un tweet d’Adrian Wojnarowski met le fou aux poudres pour lancer cette offseason 2020 : les Wizards sont prêts à écouter toute offre pour Bradley Beal. Après la saga Anthony Davis il y a à peine un an, une autre superstar se retrouve sur le marché et les négociations sont féroces. Les Wizards prennent leur temps, jouent de contrefeux médiatiques pour mettre la pression sur les potentiels acquéreurs et après des longues heures de négociation, trois offres se détachent pour le board de Washington.

Pour récupérer Beal, le Miami Heat de Pat Riley, désireux de profiter du prime de Jimmy Butler, soumet une offre centrée autour des jeunes espoirs Tyler Herro, Kendrick Nunn et Duncan Robinson. Les Brooklyn Nets, voulant former un big three autour de Kevin Durant et Kyrie Irving, offrent Spencer Dinwiddie, Jarrett Allen et Caris Levert. Enfin, les Denver Nuggets en quête d’une menace de poids sur les postes extérieurs offrent Gary Harris et Michael Porter Jr, ainsi que des tours de draft.
Chris Jericho
Chris Jericho
Y2J
Y2J

Messages : 11388
Age : 27
Finisher : Codebreaker - Walls of Jericho

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Pedro Mar 21 Avr - 16:21

Elle est où la suite ?
Pedro
Pedro

Messages : 12141
Age : 28
Finisher : RKO
Localisation : St-Louis, Missouri

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Chris Jericho Mar 21 Avr - 16:29

Après quelques réactions des autres :vince:
Chris Jericho
Chris Jericho
Y2J
Y2J

Messages : 11388
Age : 27
Finisher : Codebreaker - Walls of Jericho

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Chris Jericho Mer 22 Avr - 11:25

Le blockbuster trade

Miami proposait deux extérieurs capables de créer leur propre shoot et ayant une confiance en eux infaillible en Kendrick Nunn et Tyler Herro. A ces deux s’ajoutait Duncan Robinson, un des tous meilleurs shooteurs à 3 pts de la ligue, expert dans les séquences de handoff et de catch & shoot. Aucun tour de draft ne pouvait venir gonfler cette offre, le Heat n’en disposant plus.

Brooklyn offrait sans doute le package le plus à même de garder les Wizards compétitifs dans le court terme.  Spencer Dinwiddie étant un joueur confirmé et capable d’être l’un des meilleurs sixième homme de la ligue, si ce n’est plus. Jarrett Allen apporte une protection de cercle qui manque cruellement à la franchise de la capitale et Caris Levert est sans doute la pièce la plus excitante du package, lui qui a se montrer par séquence des traits d’un scoreur très impactant.

Mais c’est bien Denver qui remporte la mise. Michael Porter a été considéré comme l’espoir ayant le plus à offrir sur le long terme dans la perspective d’une reconstruction. Du haut de ses 2m08, l’ailier qui sort de l’université de Missouri a démontré qu’il était un attaquant complet ce qui lui aura valu des comparaisons flatteuses avec Kevin Durant. Néanmoins si son talent offensif couplé à sa taille peuvent laisser rêveur, sa fragilité au dos fera planer une épée de Damoclès au-dessus de sa tête à chaque instant. Alors qu’il était projeté numéro 1 de sa draft, Porter ratera une grande partie de sa dernière NCAA à cause de problèmes au dos. Il se déclarera candidat à la draft 2018 et tombera jusqu’à la 14e place chez les Nuggets, les autres franchises n’ayant pas considéré que le risque en valait la chandelle.

Une première saison blanche marquée par une opération au dos, Porter faisait ses débuts en NBA cette saison et aura posé des moyennes de 7.5 pts et et 4 reb en 14 min, avec des pourcentages très intéressants à 50/40/77. A Washington, Porter ne trouvera pas à une concurrence à l’aile démesurée comme celle de Denver. Il sera même la première option offensive et verra son temps de jeu doubler.

Gary Harris accompagne Porter dans le trade. Roleplayer défensif capable de défendre sur les extérieurs adverses, son rendement offensif semble s’être dégradé cette saison. Il fait surtout office de filler dans le trade et son rôle dans la reconstruction n’est pas primordial. Enfin, Denver donnera trois futurs premiers tour de draft protégés aux Wizards, ces derniers ayant été fermes lors des négociations : seul ce nombre de first pick pourra contrebalancer le risque que représente la santé de Porter.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards UTI2RZi

La draft

La lottery arrive et apportera son lot de bonnes nouvelles à Washington, alors que la franchise avait le 7e pire bilan de la ligue, elle aura le 2e pick à la draft. Le timing pouvait difficilement être meilleur pour une équipe à la recherche de jeunes talents. Les scouts et le management se mettent rapidement d’accord, le meneur Lamelo Ball étant projeté comme choisi en n°1 par Chicago, Washington ne sélectionnera personne d’autre que le guard Anthony Edwards de Georgia. La draft arrivera et confirmera ce scénario, Ball est un bull, Edwards un wizard. Washington complétera sa draft en sélectionnant le guard Jahmi’us Ramsey de Texas Tech en début de second tour.

Anthony Edwards est un combo guard d’1m96, capable de créer son tir, finir fort en drive grâce à des dispositions athlétiques au-dessus de la moyenne. Edwards est un bon shooter mais sélectionne encore mal ses tirs. Il défend de manière intéressante sur l’homme. Il est globalement bâti dans le même moule que Donovan Mitchell.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards QI61cM5

Jahmi’us Ramsey est un arrière d’1m91, 3&D capable d’avoir des responsabilités balle en main. On pourrait le comparer à JR Smith.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards 9NoQUMG


La free agency

Malgré une flexibilité financière quasi nulle, Washington arrivera à avancer dans sa reconstruction par le biais d’un sign and trade. Davis Bertans ayant vu son contrat expiré, il aura prolongé pour 30M sur 3 ans pour être envoyé dans la foulée du côté des Brooklyn Nets en échange de Jarrett Allen et de Taurean Prince. Les Wizards récupèrent le pivot défenseur qui leur manquait et les Nets un spot up shooter ultra efficace au poste 4, tout en tranchant définitivement le problème Jordan/Allen au poste de pivot.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards KYD0Vdr

C’est ainsi que l’offseason 2020 s’achève. Les Wizards attaqueront la saison en enregistrant le retour de blessure de John Wall et les arrivées notamment de Porter, Edwards et Allen. L’équipe s’étant considérablement rajeunie, aucune ambition sérieuse n’est à alimenter, le révélateur de la saison se situera sur le niveau de développements des espoirs.


Dernière édition par Sofiane El G. le Mer 22 Avr - 11:51, édité 1 fois
Chris Jericho
Chris Jericho
Y2J
Y2J

Messages : 11388
Age : 27
Finisher : Codebreaker - Walls of Jericho

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Pedro Mer 22 Avr - 11:36

Jahmi'us Ramsey élu meilleur blaze de l'année.

Bien joué le coupdes trois tours de draft. Même si Porter sombre à jamais, tu ne perds pas tout. En plus tu as su récupérer Allen quand même. Belle manoeuvre
Pedro
Pedro

Messages : 12141
Age : 28
Finisher : RKO
Localisation : St-Louis, Missouri

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Chris Jericho Mer 22 Avr - 11:45

Son nom + sa coupe de cheveux + son masque, on est clairement sur la coqueluche de la franchise.

Je vais attaquer la saison avec une lineup Wall - Edwards - Porter - Hachimura - Allen donc l'arrivée d'Allen était critique sur le plan défensif parce que sans lui on avait une défense de minimes. Vous verrez que ça aussi ça va être un fil rouge de la partie.
Chris Jericho
Chris Jericho
Y2J
Y2J

Messages : 11388
Age : 27
Finisher : Codebreaker - Walls of Jericho

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Dumble J Mer 22 Avr - 12:53

C'est cool comment c'est présenté, c'est super lisible et pas trop long, et j'aime bien les infos que tu donnes au fur et à mesure. Mais du coup pour les draft dans le jeu, y'a des regen comme sur FM?
Dumble J
Dumble J
SimuCatch World Champion
SimuCatch World Champion

Messages : 9850
Age : 27
Finisher : Glorious Bomb
Localisation : Toronto, Ontario, Canada, Glorious

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Chris Jericho Mer 22 Avr - 13:38

Merci, je vais essayer de garder la même formule même si raconter des saisons entières risque de donner des messages un poil plus long. La 1ere draft que j'ai faite (celle de Lamelo Ball et d'Edwards) est la seule draft "réaliste" où on aura des vrais mecs qui vont jouer en NBA dans le futur, après ce sera des drafts fictives que j'ai téléchargé.
Chris Jericho
Chris Jericho
Y2J
Y2J

Messages : 11388
Age : 27
Finisher : Codebreaker - Walls of Jericho

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Chris Jericho Mer 22 Avr - 17:21

La saison 2020-2021

La campagne 2020-2021 des Wizards aura été marquée par le retour de blessure de John Wall qui réussira à rester fit tout au long de la saison. A 17 pts et 8 passes de moyenne avec des pourcentages en deçà des moyennes NBA, il est clair qu'à 30 ans et après une rupture du tendon d'Achille, le prime de Wall semble derrière lui. Toujours incapable de tirer de loin de manière régulière et voyant ses capacités physiques décliner à vitesse grand V, Wall aura fait parler ses instincts de slasher et de créateur pour délivrer une saison certes moyenne statistiquement, mais lourde d'émotions pour un homme qui aura vécu des épreuves terribles ces dernières années.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards 6f9pk1X

Les Wizards auront un bilan de 30 victoires pour 52 défaites au terme de la saison régulière, ratant une nouvelle fois les playoffs. Mais comme dit précédemment, ce sont les développements des espoirs qui feront office de révélateur de la saison.

Michael Porter aura connu quelques pépins physiques au dos, ratant une dizaine de matchs en tout, mais il semble avoir pris la mesure de son rôle de titulaire en délivrant une saison à 18 pts et 8 reb de moyenne, avec des pourcentages à 40/35/77. Ces performances le feront entrer dans les discussions du Most Improved Player de l'année mais il n'aura recevra finalement pas l'award.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards KYiqdr0

Le rookie Anthony Edwards délivrera lui aussi une saison satisfaisante avec des moyennes de 13 pts 4 reb et 3 passes et des pourcentages très intéressants à 46/34/77. Edwards a démontré qu'il était certainement le futur premier ballhandler de l'équipe. Il ne sera néanmoins pas élu Rookie de l'année.

Du côté des joueurs de complément, l'ailier fort japonais Rui Hachimura semble avoir atteint un plafond : scoreur intéressant à l'intérieur et à mi-distance, il reste incapable de sanctionner à 3 pts et sa défense est toujours aussi désastreuse. Lui qui avait pu faire alimenter des comparaisons avec Giannis Antetokounmpo au moment de sa draft, semble plutôt se diriger vers un profil à la Julius Randle. Un rôle de sixième homme lui irait sans doute mieux qu'une place de titulaire.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards QgAfGkq

Jarrett Allen fait du Jarrett Allen, une présence défensive à l'intérieur plus que correcte et une menace offensive sur les alley oop. Il ne transformera malheureusement pas à lui tout seul son équipe en locomotive défensive. En fin de contrat rookie, il est éligible à une extension de contrat à l'été.

D'un point de vue collectif, le constat est clair : cette équipe ne pourrait pas arracher un stop défensif pour sauver sa vie. Sur les ailes Porter et Hachimura sont des trous noirs absolus en défense, les pivots Mo Wagner et Thomas Bryant ne semblent eux aussi être intéressés que par le scoring. Conscient de cette construction d'effectif, le board conservera le coach Scott Brooks, lui qui prône un jeu offensif très rythmé qui sied parfaitement les qualités - et les manques - de son équipe.

Au terme de la saison régulière, Kawhi Leonard sera élu MVP. Néanmoins il n'amènera pas ses Clippers en finales NBA, la franchise de LA ayant buté face aux Dallas Mavericks de Luka Doncic. Ces mêmes Mavs qui se feront sweeper en finales NBA par les Philadelphia 76ers, avec un Joël Embiid en MVP des finales.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards EJoGb5M

La draft

Très loin des considérations de titre, les Wizards préparent leur draft et attendent la loterie. Au terme de celle-ci, avec le 6e pire bilan de la ligue, Washington ne fera pas de bond ni en avant ni en arrière et aura le 6e choix à la draft. Les Wizards sortiront de cette draft en ayant sélectionné les meneurs Tre Hunter de UCLA avec le choix n°6 et JJ Shepherd de Villanova en fin de second tour.

Tre Hunter est un meneur d'1m93 bâti sur les modèles de Steph Curry et Damian Lillard. Il est un joueur habile, gros tireur à 3 pts, capable de réussir des tirs difficiles. Défensivement en-dessous de la moyenne, son apport se fera surtout au niveau du shoot et de la création. JJ Shepherd est un meneur de jeu également, un projet encore loin d'être prêt physiquement pour jouer en NBA, il s'affutera en G League pour le moment.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards KmZQBZg

La free agency

Un nouveau coup de tonnerre absolument dingue s'est abattu sur l'association durant l'été, les champions tout fraîchement couronnés Joel Embiid et Ben Simmons ont su convaincre le MVP et free agent Kawhi Leonard de rejoindre les sixers. Un sign and trade a été mis en place, Kawhi a été envoyé du côté de Philly, Matisse Thybulle et l'ancien clipper Tobias Harris font le chemin inverse. Après la très médiatique saga Durant, un tremblement de terre d'une magnitude similaire vient de frapper la ligue et les sixers en sont les grands gagnants.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards 3tHiBXf

Les Wizards, toujours paralysés financièrement par le contrat de John Wall ne feront que des signatures de complément, l'arrivée majeure étant celle de Tre Hunter sur lequel beaucoup d'espoir repose. Jarrett Allen prolongera pour 4 années avec un salaire annuel aux alentours de 14M$. La reconstruction continue dans la capitale.
Chris Jericho
Chris Jericho
Y2J
Y2J

Messages : 11388
Age : 27
Finisher : Codebreaker - Walls of Jericho

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Kenz Mer 22 Avr - 19:03

Très fort, j'avoue qu'au tout début le package de Brooklyn pour Beal quand même c'était un truc de fou même si beaucoup de guards après c'est ps mal pour Allen mais j'avoue j'aurais trop aimé jouer avec Bertrans
Kenz
Kenz

Messages : 3683
Age : 25
Finisher : Sweetness
Localisation : Free Agency

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Pedro Mer 22 Avr - 19:42

Mon Dieu c'est quoi ce sign and trade de Philly. Incroyable
Pedro
Pedro

Messages : 12141
Age : 28
Finisher : RKO
Localisation : St-Louis, Missouri

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Chris Jericho Mer 22 Avr - 22:24

Bertans sous ses airs de jeunot il a 27 ans, donc son prime va se passer en même temps que ma reconstruction et c'est pas pertinent ni pour lui ni pour moi de le garder.

Kawhi qui revient à l'est ça n'arrange pas forcément les affaires des Wizards...
Chris Jericho
Chris Jericho
Y2J
Y2J

Messages : 11388
Age : 27
Finisher : Codebreaker - Walls of Jericho

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Pedro Jeu 23 Avr - 13:01

En soit, ça ne change rien. Il renforce le premier du championnat donc ils seront juste premiers avec plus d'avance
Pedro
Pedro

Messages : 12141
Age : 28
Finisher : RKO
Localisation : St-Louis, Missouri

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Chris Jericho Jeu 23 Avr - 19:09

La saison 2021-2022

Les Wizards 2021-2023 ne marqueront pas plus leur temps. Je regroupe ces deux saisons parce qu’elles se ressemblent beaucoup et qu’elles ne méritent pas qu’on s’attarde trop dessus. Washington avance dans l’ombre, continue de donner une green light absolue à ses jeunes espoirs et pousse tous ses joueurs à shooter dès que l’occasion se présente.

La saison 2022 s’achève avec un bilan de 36 victoires et 52 défaites, soit 6 victoires de plus que l’année précédente. Porter livrera une saison pleine sans aucune blessure et il fournira des moyennes à 19 pts, 7.5 reb avec des pourcentages en progression à 45/38/84. Anthony Edwards continuera lui aussi sa progression pour sa deuxième saison dans la ligue : 16 pts 4 reb 3 passes avec des pourcentages dingues à 50/42/80. Les Wizards ne semblent pas s’être trompés en sélectionnant le guard de Georgia. Pour sa saison de rookie, Tre Young tournera en 10 pts 5 passes de moyenne en sortie de banc avec des pourcentages à 41/38/71. Des membres du board washingtonien sont convaincus que ces trois pourront former un big three de poids à l’avenir. Si leur talent offensif crève l’écran, des inquiétudes persistent du coté de la défense. Edwards est un défenseur correct, capable de rester devant son attaquant. Hunter défend de manière médiocre et manque cruellement d’instinct défensif. Porter est incapable de réagir rapidement, de se déplacer latéralement sur les attaques adverses, seule sa grande taille lui permet de sauver les meubles de manière très résiduelle.

Kawhi Leonard ayant choqué le monde en rejoignant les Sixers à l’été dernier, on voyait mal comment Philly ne pouvait pas faire le back to back. D’autant plus que Joel Embiid sera élu MVP de la saison régulière. C’était sans compter sur le nouveau mastodonte de l’Est, les Atlanta Hawks amenés par Trae Young qui à la surprise générale battront les Sixers en finale de conférence. De l’autre côté, pour la deuxième année consécutive, les Dallas Mavericks atteindront les finales et se feront encore battre 4-0 dans la série du titre. Trae Young sera élu MVP des finales et ouvre le score dans sa rivalité avec Luka Doncic.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards ZzKJkwq

La draft

Au Bahamas depuis mi-avril, les Wizards auront pu voir ce beau spectacle à la télé pendant que leur general manager préparait la draft. Au terme de celle-ci, Washington sélectionnera avec le 11e choix Jace Redding de l’université de Kentucky. Redding est un ailier de 2m01, machine à actions dignes du top 10, c’est un finisseur très fort dans la raquette et un dunkeur génial. S’il est capable de sanctionner de loin en étant ouvert, il ne faudra pas lui en demander trop à l’extérieur. Il est un bon défenseur, a de bons instincts, une mobilité latérale intéressante mais sa relative petite envergure l’empêche d’être une véritable menace au contre et il pourra avoir du mal à défendre des joueurs plus grands que lui.

La free agency

Rien d’intéressant à signaler du côté de Washington au niveau des arrivées, toujours bloqué par le salaire de John Wall qui prendra fin la saison suivante. La franchise de la capitale va prolonger son diamant Michael Porter Jr pour 4 ans et un salaire moyen annuel de 24M$. Toutefois, après Anthony Davis et Kawhi Leonard, une autre superstar a décidé de changer les contours de la ligue à l’été. Mécontent du licenciement du general manager Daryl Morey et des efforts de sa franchise pour rester compétitifs, James Harden a soumis une demande de transfert à sa direction. A 33 ans, Harden sort d’une saison toujours aussi impressionnante au scoring et même s’il semble posséder un jeu pouvant vieillir assez bien, il reste plus proche du crépuscule de sa carrière que de son début. Les Portland Trail blazers ont décidé de faire tapis, en envoyant le très prometteur meneur Cole Anthony et CJ McCollum (et des tours de draft) à Houston pour récupérer Harden et le voir former un tandem « win now or never » avec Damian Lillard.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards X9M4kLI

La saison 2022-2023

La saison 2023 s’achève avec le même bilan que la saison 2022 : 36 victoires, 52 défaites et une 10e place à l’Est. Porter continue de progresser dans son registre d’arme offensive léthale avec des moyennes de 21 pts 8 reb n 46/40/83. Edwards aussi prend une dimension toujours plus importante avec 19 pts 4 reb 3 passes en restant au-dessus des 50% de réussite au tir. Pour sa saison de sophomore, Tre Hunter livrera des excellentes performances en sortie de banc avec des moyennes à 17 pts 3 reb 5 passes, à 44/40/78. Le rookie Jace Redding connaitra une saison plus mitigée, à 9 pts 4 reb et 3 passes de moyenne, ses pourcentages à 39/28/63 sont très en deçà des moyennes NBA.

Les Memphis Grizzlies, véritable superteam, domineront l’Ouest et verront leur meneur Ja Morant être élu MVP de la saison régulière. Ils disposeront des Mavericks en finale de conférence et se donneront le droit de prendre le championnat des mains du champion en titre, les Atlanta Hawks. Dans ce duel de meneur all-NBA, c’est Ja Morant qui prendra le dessus sur Trae Young et qui amènera ses Grizzlies sur le toit du monde. Il fera même le doublé MVP de la saison régulière et MVP des finales.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards MLdIW3s

La draft

Palmarès des Wizards, l’eau est à 23° à Bora Bora. Avec le 11e pire bilan de la ligue, Washington fera un casse digne des meilleurs films de Michael Mann et repartira de la loterie avec le 4e choix de la draft. S’ajoute à ce choix celui des Denver Nuggets, suite du trade de Bradley Beal, en n°17. Avec le 4e choix de la draft, Washington sélectionnera l’ailier Mateo Delgado, espagnol de 19 ans du Real Madrid. Avec le 17e choix, sera sélectionné le guard Bruno Sosa de l’université de Kansas.

Mateo Delgado est un ailier/ailier-fort de 2m08 qui aime avoir la balle en main pour créer pour lui et pour les autres. Physiquement très imposant pour son âge, il aura fait parlé très jeune sa maturité et son éthique de travail en Euroleague. Défenseur capable, il semble démontrer les capacités adéquates pour avoir très tôt des responsabilités dans le scoring.

Bruno Sosa, au-delà d’avoir le meilleur blaze de sa draft, est un arrière de 1m92. Assez complet, c’est un défenseur talentueux et intelligent. Capable de dépanner balle en main, il semble être meilleur lorsque les autres créent pour lui.

La free agency

Les efforts des Brooklyn Nets pour former un contender solide sont tombés à l’eau. Les Irving, Durant, Jordan, Bertans et même Fournier qui a rejoint l’équipe en trade n’auront jamais su représenter une menace sérieuse face aux Sixers et aux Hawks. Kyrie Irving quittera le navire et rejoindra Donovan Mitchell et Paul George du coté du Utah Jazz, Kevin Durant amènera quant à lui ses clics et ses clacs du coté des Sacramento Kings et laissent une franchise de Brooklyn à l’abandon. Le contrat de John Wall ayant pris fin, Washington retrouve un semblant de marge de manœuvre sur la free agency. En manque criant de défense, la franchise de la capitale jettera son dévolu sur l’ailier 3&D Royce O’Neale et lui offrira un contrat de 3 ans avec un salaire moyen annuel de 14M$. O’Neale apportera son expérience, ses qualités de défense sur les guards adverses et sur les ailes tant bien que mal (il mesure 1m92 donc beaucoup plus petit que la moyenne NBA pour les ailiers).

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards EueD9mY

Amorce de la saison 2023-2024

Je suis dans le premier tiers de cette saison donc je peux me permettre de détailler un peu plus l’effectif, à partir de maintenant je ferais plusieurs posts par saison je pense.

Guards :

Tre Hunter, 3e année, sera intronisé comme le meneur de jeu titulaire de l’équipe. Création, shoot extérieur, drive déjà de très haut niveau. Défenseur néanmoins médiocre. Il semble avoir une importante marge de progression.

Jason Nembhard, 3e année, meneur non drafté, sera le backup de Hunter. Capable de shooter de loin et de défendre de manière passable.

John Wall, 12e année, a signé un contrat de 5M$ sur une saison pour apporter son expérience à un groupe jeune. Il n’entrera pas dans la rotation, sauf blessure.

Anthony Edwards, 4e année, éligible à une prolongation de contrat à la fin de la saison et demandera surement le contrat max. Ce sera mérité vu son talent offensif incroyable, capable de shooter de partout, de finir au cercle de manière élite. Des progrès en défense sont attendus pour devenir une superstar complète.

Jahmi’us Ramsey, 4e année, backup au poste d’arrière est un attaquant assez incroyable lui aussi. Des pourcentages au-delà des 50% de réussite au tir et 45% de loin, il est tout simplement épatant. Défenseur moyen et victime de la concurrence d’Edwards, il sera le 6e homme de l’équipe.

Bruno Sosa, 1e année, ne rentrera pas dans la rotation tout de suite.

Forwards :

Royce O’Neale, 7e année, sera le titulaire au poste 3. Bien qu’assez petit de taille, il fera office de pensement défensif dans une équipe qui en a cruellement besoin. Offensivement, son rôle se contentera de prendre des 3 pts ouverts.

Jace Redding, 2e année, son année de rookie n’a pas été très convaincante et il perdra sa place de titulaire cette saison. Jouer contre les 2nd units lui ira sans doute mieux.

Michael Porter Jr, 5 année, est titulaire poste 4. Attaquant élite, régulier, bon rebondeur, mais catastrophique en défense.

Rui Hachimura, 4e année, sortira du banc. Mêmes qualités et défauts que dit précédemment : bon scoreur à l’intérieur, à mi-distance et très adroit aux lancers mais tout aussi catastrophique que Porter en défense.

Mateo Delgado, 1e année, a commencé l’année dans la rotation mais des performances très en deçà de l’efficacité minimale attendue en NBA l’ont poussé hors de la rotation.

Centers :

Jarrett Allen, 6e année, est le titulaire poste 5. Protection de cercle assez bonne et gros contreur, il est celui sur lequel le très fragile château de cartes défensif des Wizards repose.

Mo Wagner, 6e année, est le backup d’Allen. Excellent shooter à 3 pts, il ne sait absolument rien faire d’autre et est une plaie en défense.

Les qualités et manques de l'effectif sont très clairs. Une place hors des playoffs sera difficilement acceptable désormais, les meilleurs joueurs de l'équipe arrivant doucement à maturité. Toutefois pour faire un contender sérieux, il est impensable de se présenter face aux Hawks et autres Sixers avec une défense pareille. Des ajustements d'effectif vont devoir être opérés et certains feront office de monnaie d'échange dans un ou plusieurs trades pour accueillir des spécialistes défensifs.
Chris Jericho
Chris Jericho
Y2J
Y2J

Messages : 11388
Age : 27
Finisher : Codebreaker - Walls of Jericho

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Dumble J Jeu 23 Avr - 19:15

J'ai pas le temps de lire la dernière partie qu'il en reposte déjà une, laisse moi souffler
Dumble J
Dumble J
SimuCatch World Champion
SimuCatch World Champion

Messages : 9850
Age : 27
Finisher : Glorious Bomb
Localisation : Toronto, Ontario, Canada, Glorious

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Pedro Jeu 23 Avr - 20:05

La saison 2021-2022 a montré quelque chose : les Hawks vainqueur du trade Doncic-Young

Tu commences enfin à pouvoir signer des contrats et tes jeunes commencent à grandir. Est-ce que tu vas continuer sur cette voie ou tu feras une Brooklyn Nets ? Prendre des superstars
Pedro
Pedro

Messages : 12141
Age : 28
Finisher : RKO
Localisation : St-Louis, Missouri

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Chris Jericho Jeu 23 Avr - 20:15

Toujours dit qu'Atlanta a gagné le trade perso.

L'effectif en l'état même s'il a beaucoup de talent m'aménera nulle part donc il va falloir faire des trades pour l'équilibrer un peu mieux. On verra qui je peux viser et qui je pourrais offrir.
Chris Jericho
Chris Jericho
Y2J
Y2J

Messages : 11388
Age : 27
Finisher : Codebreaker - Walls of Jericho

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Dumble J Ven 24 Avr - 18:17

Au niveau de ta défense t'aurais pas de quoi essayer de trade un Marcus Smart ou un soldat comme ça?
Dumble J
Dumble J
SimuCatch World Champion
SimuCatch World Champion

Messages : 9850
Age : 27
Finisher : Glorious Bomb
Localisation : Toronto, Ontario, Canada, Glorious

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Chris Jericho Sam 25 Avr - 13:18

Excellente transition parce que ça va être l'objet du prochain post, c'est comme si toi et moi on était connectés
Chris Jericho
Chris Jericho
Y2J
Y2J

Messages : 11388
Age : 27
Finisher : Codebreaker - Walls of Jericho

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Dumble J Sam 25 Avr - 13:32

On m'appelle Patrick Poivre D'Arvor, mais j'adore comment tu présente les choses, si t'arrive à continuer à faire des parties de cette longueur à peu près ça rend cool et c'est agréable à lire, même si je suis un peu limité niveau connaissance basket profonde ça prend bien.
Dumble J
Dumble J
SimuCatch World Champion
SimuCatch World Champion

Messages : 9850
Age : 27
Finisher : Glorious Bomb
Localisation : Toronto, Ontario, Canada, Glorious

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Chris Jericho Sam 25 Avr - 14:32

Merci beaucoup ! J'essaie de maintenir un équilibre entre expliquer en profondeur les choses et ne pas abuser de trucs trop compliqués non plus, si parfois je dérape faut pas hésiter à me le dire.
Chris Jericho
Chris Jericho
Y2J
Y2J

Messages : 11388
Age : 27
Finisher : Codebreaker - Walls of Jericho

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Chris Jericho Sam 25 Avr - 15:36

Début de saison 2023-2024

La campagne 2023-2024 des Wizards commence de manière mitigée, le sophomore Jace Redding commence la saison hors de la rotation pour faire place au rookie Mateo Delgado. L'espagnol ne donnera pas satisfaction tout de suite, coupable d'une mauvaise sélection de tirs et d'une efficacité au shoot catastrophique, il sortira carrément de la rotation au profit d'un Redding revanchard qui livrera de belles performances en sortie de banc.

Suite à cet ajustement de minutes, les Wizards décolleront et enchaineront les victoires dans le sillage de leur Big 3 Hunter-Edwards-Porter. Le point d'orgue de ce premier tiers de saison sera une série de 10 victoires consécutives, dont une face à la superteam de Philly. La franchise de la capitale pointera en janvier avec un bilan de 21 victoires pour 13 défaites et une 5e place à l'est.

Comme toujours, c'est son talent offensif qui porte Washington, l'équipe est la 6e meilleure attaque de la ligue et la 17e défense à ce stade de la saison. Anthony Edwards est en train de se faire une place parmi les meilleurs arrières de la ligue et délivre une saison en 23 points 4 rebonds et 6 passes de moyenne avec une efficacité très au-dessus des moyennes NBA. Les superbes performances offensives de l'équipe sont également à mettre au crédit du meneur Tre Hunter qui a été intronisé en tant que titulaire. 21 points et 7 passes de moyenne à 45% de réussite à 3 pts pour l'ancien guard de UCLA, Washington semble avoir trouvé sa version light de Trae Young. Enfin, Michael Porter reste sur des bases certes connues mais toujours aussi intéressantes à 21 pts et 9 rebonds de moyenne.

A un mois du terme du vote du public, Edwards et Porter sont bien partis pour décrocher leur première apparition au all star game, validant ainsi la première phase de la reconstruction de Washington qui ne s'est pas trompé sur le choix de ceux qui portent désormais la franchise.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards E82Q6M8

Première phase seulement, car la deuxième doit voir les Wizards se muer en véritable contender. Et pour ce faire, il est critique d'ajouter un ou plusieurs apports défensifs à une équipe qui en manque cruellement. Défense individuelle sur les guards adverses, sur les ailes adverses et capacité à défense collectivement sont les points à améliorer impérativement. Plusieurs joueurs ont ainsi été supervisés pour combler ces lacunes.

Matisse Thybulle est un arrière/ailier de 1.96m avec une envergure de bras de 2.09m évoluant aux Los Angeles Clippers. A 25 ans, il rentrerait parfaitement dans la timeline des Wizards. C'est un expert en défense extérieure, il a des mains rapides et des instincts défensifs sensationnels qui en font l'un des tous meilleurs intercepteurs de la ligue. Un peu moins bon en défense intérieure, un léger questionnement réside sur sa capacité à défendre sur des ailiers plus grands que lui comme Kawhi Leonard. Son jeu offensif se résume à prendre des tirs ouvert et à les rentrer de manière irrégulière.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards CS3h8NT

Robert Covington est un ailier de 2.01m avec une envergure énorme de 2.19m, il évolue toujours aux Houston Rockets. A 33 ans, c'est un vétéran reconnu et si son rendement sur le très court terme ne semble pas faire de doutes, l'âge pourrait le rattraper rapidement. Défenseur de talent, intelligent, très régulier, sa taille, son envergure et sa force physique en font un candidat plus adapté à défendre sur les ailes que Matisse Thybulle. Comme ce dernier, il ne fera rien d'autre en attaque que prendre des tirs extérieurs et les rentrera avec une régularité correcte.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards NTDEUim

Kyle Anderson est un ailier de 2.06m avec une envergure de 2.20m évoluant au Utah Jazz qui semble vouloir s'en débarrasser. Excellent défenseur également que ce soit sur l'homme ou collectivement, sa taille et son envergure sont un cauchemar pour l'attaquant voulant tirer au-dessus de lui. Il est plus adapté pour défendre sur les ailiers adverses que sur les guards. Néanmoins, il apparaît un peu moins régulier en défense que les deux autres cibles. Offensivement, alors qu'il est incapable de sanctionner de loin, il dispose de belles qualités de ball handling, d'organisation et de finition à mi distance. A 30 ans, il pourrait avoir quelques belles années à donner.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards 00kEJNJ

Maurice Harkless est un ailier de 30 ans, 2.01m pour 2.12m d'envergure. Moins talentueux défensivement que les cibles déjà citées, il n'en reste pas moins un défenseur capable de tenir son rang sur les ailes. Il a surtout l'avantage d'être free agent.

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards S9fUqSM

Si Washington choisit un des joueurs ciblés appartenant à d'autres équipes, elle va devoir envoyer une contrepartie. L'ailier japonais Rui Hachimura est un candidat sérieux à un départ, auteur d'une saison offensive correcte en sortie de banc, sa défense reste trop poreuse. L'équipe gagnerait surement à sacrifier son scoring contre un meilleur défenseur. Mis à part Hachimura, le board n'est pas unanime concernant la situation de deux autres joueurs : Jahmi'us Ramsey et Jace Redding. Les deux font office de scoreurs en sortie de banc mais leur profil diffère légèrement. Le premier est un attaquant hors-pair, ultra efficace, sans doute le parfait sixième homme. Le second a énormément progressé après sa décevante saison rookie, il est capable d'apporter un volume de points de manière efficace et est un meilleur défenseur. La réflexion au sein du management continue.
Chris Jericho
Chris Jericho
Y2J
Y2J

Messages : 11388
Age : 27
Finisher : Codebreaker - Walls of Jericho

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Dumble J Sam 25 Avr - 21:56

Perso' je serais sur plus sur Covington ou Harkless pour le fait d'être free agent. car à part Covington j'ai du mal à trouver ces choix ultra décisif pour se priver de scoring. T'en es où niveau contrat de John Wall, est ce que ça vaudrait pas le coup de temporiser sa fin de contrat pour signer un défenseur all star genre un Gobert?
Dumble J
Dumble J
SimuCatch World Champion
SimuCatch World Champion

Messages : 9850
Age : 27
Finisher : Glorious Bomb
Localisation : Toronto, Ontario, Canada, Glorious

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Chris Jericho Sam 25 Avr - 23:37

Covington s'il avait 29 ans y'aurait même pas débat, il serait déjà dans l'équipe, malheureusement le temps file vite. J'ai trop (vraiment trop) de scoring et 0 défense. Sur les 10 joueurs de la rotation j'en ai 8 orientés vers le scoring, c'est comme si je jouais en 4-4-2 avec que des 10 au milieu. Sacrifier des offensifs pour de la défense c'est plus qu'impératif à ce point, parce que même en en dégageant un ou deux je suis encore très très large en attaque. Pour être champion, on dit qu'il faut être dans le top 10 attaque ET le top 10 défense et j'en suis encore loin.

Wall n'est plus dans son contrat max, il a prolongé pour 1 an à 5M$ mais quand son contrat s'est terminé il a fallu prolonger Porter à un gros contrat donc j'ai plus de flexibilité pour la free agency. D'autant plus qu'Edwards va être free agent à la fin de saison et qu'il va avoir le max. Ça pourra passer que par des trades.

Harkless est pas mal, maintenant si je le signe il viendra prendre les minutes de Hachimura, qui lui se retrouvera sans jouer. Et un joueur de ce calibre qui ne joue pas ça sert à rien et faut l'échanger, donc quitte à s'en débarrasser est-ce que ce serait pas mieux de s'en servir pour aller chercher un mec au-dessus de Harkless (donc une des autres cibles citées) ? C'est à réfléchir.
Chris Jericho
Chris Jericho
Y2J
Y2J

Messages : 11388
Age : 27
Finisher : Codebreaker - Walls of Jericho

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Dumble J Sam 25 Avr - 23:47

Oui du coup je pense qu'effectivement le meilleur choix serait de trouver un trade comprenant Hachimura dedans. Covington me semble être un bon choix plus en attendant de trouver mieux qu'un des deux autres que tu seras obligé d'avoir 3-4 ans.
Dumble J
Dumble J
SimuCatch World Champion
SimuCatch World Champion

Messages : 9850
Age : 27
Finisher : Glorious Bomb
Localisation : Toronto, Ontario, Canada, Glorious

Revenir en haut Aller en bas

NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards Empty Re: NBA 2k20 MyLeague - Washington Wizards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum