SimuCatch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Jeux vidéo.

+14
generationcatch@live.fr
Ezekiel Jackson~2
Sébastien Ferreira
Vincent
Batista
Chris Jericho
Pedro
Sheamus
Seth Rollins
John Morrison.
Jason
Dumble J
Dolph Ziggler~1
Kane...
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Invité Jeu 1 Déc - 20:30

Demain je reçois enfin WWE'12 sur 360... C'est cool 5 min sur Wii mais y'a tellement de truc en moins et graphiquement quand tu vois la pub sur console HD ça te dégoûte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Invité Ven 2 Déc - 13:29

Edge a écrit:J'ai la SNES, la N64 et la Gameboy Advance, jvous nique.

la snes et la nes, je les ai revendus ( conneries quand je vois que deux ans plus tard un magasin d'occasion a 1 km de chez moi as des caisses remplis de jeux d'époque de 1 à 4 euros, et certains introuvable au video club dans les annés 90 )

la 64 je l'ai encore avec ocarina of time dans la console, mais bon j'ai joue plus, parce que 64 + ecran hd, egale merde de pixel infame, vive l'emulation pc pour ça)

la gba, j'ai casser l'ecran de rage, je ne sais plus sur quelle jeux. mais j'ai l'autre version sp

je regrette franchement les jeux comme secret of mana, evermore, illusion of time, les zelda les marios, au moins on s'amusait avec. Maintenant les jeux sont beau, mais franchement les trois quarts je me fais chier dessus. Faut dire aussi que je suis née a lépoque 8 bit et que j'ai toucher a peux pret a tout, de la commodore a ps3. ou alors je me fais vieux et nostalgique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Jason Ven 2 Déc - 13:30

Je joue de temps en temps à des jeux GBA avec un émulateur mais sinon je regrette pas mal de ne plus avoir mes anciennes consoles :noel: JVC J'dois encore avoir une mégadrive mais les manettes sont morte...
Jason
Jason

Messages : 7654
Age : 31
Finisher : Styles CLASH
Localisation : Camp Lejeune, Caroline du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par No Way Jose Ven 2 Déc - 13:51

Chavito guerrero a écrit:je regrette franchement les jeux comme secret of mana, evermore, illusion of time, les zelda les marios, au moins on s'amusait avec. Maintenant les jeux sont beau, mais franchement les trois quarts je me fais chier dessus. Faut dire aussi que je suis née a lépoque 8 bit et que j'ai toucher a peux pret a tout, de la commodore a ps3. ou alors je me fais vieux et nostalgique.
Jeux vidéo. - Page 4 SNN0109CC-380_836222a
No Way Jose
No Way Jose

Messages : 3759
Finisher : Fastball Punch

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Invité Ven 2 Déc - 14:25

Ayé j'ai WWE'12 sur 360 ! Mais putain que je délire dessus... Mon CAWS est en pleine rivalité avec R-Truth & Maryse... Mon allié dans cette lutte acharnée n'est autre que la voluptueuse Eve. D'ailleurs a l'instant même ou j'écris ces mots, elle vient de mettre un coup de pied dans les bijoux de famille de R-Truth et elle conclue donc Raw d'une très belle façon (bien entendue je venais tout juste de rempoter mon match contre R-Truth.) Bref, pas déçu de mon achat, le jeu est vraiment super !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Jason Ven 2 Déc - 14:26

Je vais l'acheter tout à l'heure, on fera un match si c'est possible que je t'apprenne à jouer comme à Fifa :hap: JVC (bouh le mec qui ragequit)
Jason
Jason

Messages : 7654
Age : 31
Finisher : Styles CLASH
Localisation : Camp Lejeune, Caroline du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Invité Ven 2 Déc - 14:28

J'étais fatiguer ce jour là et j'avais l'impression que ma défense était un véritable gruyère ! è_é
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Jason Ven 2 Déc - 14:29

Non mon attaque était tellement PGM que t'as rien pu faire :cool: JVC :hap: JVC
Jason
Jason

Messages : 7654
Age : 31
Finisher : Styles CLASH
Localisation : Camp Lejeune, Caroline du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Invité Ven 2 Déc - 14:30

M'okay ! Putain... J'entre deuxième au Royal Rumble en mode WWE Univers... C'est la merde ! xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par No Way Jose Ven 2 Déc - 15:37

C'est free le Rumble, tout est dans le timing de contre si tu te fais baiser dans les cordes. Fais juste gaffe aux finish.
No Way Jose
No Way Jose

Messages : 3759
Finisher : Fastball Punch

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Ezekiel Jackson~2 Ven 2 Déc - 15:47

Mr Kennedy a écrit:
M'okay ! Putain... J'entre deuxième au Royal Rumble en mode WWE Univers... C'est la merde ! xD

Y'a moyen de mettre en jeu les titres dans le monde exhibition cette année ou c'est encore de la merde à cause du WWE Universe ?
Ezekiel Jackson~2
Ezekiel Jackson~2

Messages : 372

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par No Way Jose Ven 2 Déc - 15:49

Faut savoir que les champions du Mode Universe ne sont pas les champions du mode Exhibition. Mais puisqu'on peut organiser des titles matchs en weekly avec l'Universe, on doit pouvoir le faire en Exhibition.
No Way Jose
No Way Jose

Messages : 3759
Finisher : Fastball Punch

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Ezekiel Jackson~2 Ven 2 Déc - 15:59

Ok, merci
Ezekiel Jackson~2
Ezekiel Jackson~2

Messages : 372

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Invité Ven 2 Déc - 19:32

Oui on peux faire des matchs pour les titres en mode Exhibition.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Invité Ven 2 Déc - 20:24

Il est si bien que ça WWE 12 ? Le mode WWE universe est aussi naz est redondant que l'an dernier ou y'a des progrès ? :) JVC
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Chris Jericho Ven 2 Déc - 20:32

Je suis perplexe moi. Étant un hater des SvR, je me méfie. Le mode WWE Universe, j'ai pas trop compris le déroulement et le but.
Chris Jericho
Chris Jericho
Y2J
Y2J

Messages : 11388
Age : 27
Finisher : Codebreaker - Walls of Jericho

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Invité Ven 2 Déc - 21:08

Triple H a écrit:
Chavito guerrero a écrit:Ceux qui veullent prendre skyrim, attendez le patch, parce que bethesda et les bugs, c'est un peu leurs marque de fabrique. Je dis ça pour ne pas que vous pleuriez comme certain idiot venant de la guerre des cons-seule :noel: JVC

sinon, il n'y a aucun nostalgeek pour jouer au retro ici?

Le patch est sorti hier.

ouais, mais il fail a mort il parait :snif2: JVC
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Invité Ven 2 Déc - 21:17

Chavito guerrero a écrit:
Triple H a écrit:
Chavito guerrero a écrit:Ceux qui veullent prendre skyrim, attendez le patch, parce que bethesda et les bugs, c'est un peu leurs marque de fabrique. Je dis ça pour ne pas que vous pleuriez comme certain idiot venant de la guerre des cons-seule :noel: JVC

sinon, il n'y a aucun nostalgeek pour jouer au retro ici?

Le patch est sorti hier.

ouais, mais il fail a mort il parait :snif2: JVC


Bah depuis le patch j'ai des saccades que je n'avais pas avant. :doute: JVC

D'ailleurs Bethesda est traîné devant les tribunaux. Une association de consommateurs à réussit à trouver suffisamment de signature de gens mécontent pour porter plainte... Et c'est pas plus mal. Même si le jeu est bon, c'est inadmissible de vendre un jeu en kit.. Même si c'est la mode en ce moment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Invité Dim 4 Déc - 17:21

Battle of Olympus






L'histoire se déroule dans la Grèce ancienne, vous êtes le héros qui doit sauver sa belle kidnappée. Elle est dans le monde d'Hadès, et vous aurez besoin du pouvoir de tous les Dieux pour la sauver. Gagner des objets, progresser, et trouver les 5 ambrosiacées pour rallonger votre ligne de vie, voilà le but de ce jeu fascinant. Allez, allons sauver notre chérie des griffes d'Hadès, ou il lui rôtira les pieds pour l'éternité, ce qui n'est pas concevable merde alors…


Jeux vidéo. - Page 4 Battle%20of%20Olympus,%20The%20(U)%20%5Bo2%5D-1


Après cette superbe intro, on se rend compte que cette histoire est basée sur le mythe d'Orphée et d'Eurydice. Pas de bol les américains ne savent pas lire, et ils l'ont arrangée à leur sauce. Je ne peux pas leur en vouloir allons... L'idée est de se balader entre toutes les villes, pour rencontrer tous les Dieux, pour obtenir des objets cruciaux pour avancer dans votre quête. On peut investir chez des marchands à base d'olive (Ah... Le bassin méditerranéen...) On peut aussi trouver des objets en fouillant, enfin un mode de jeu assez riche. Par exemple, pour trouver l'épée rouge, vous devez vous mettre à genoux et ramper dans un arbre de la forêt du Péloponnèse. Le but secondaire (par rapport à celui de secourir votre chérie) est de trouver les trois nymphes. Je ne dirais pas que la première est à Argolis dans la cave de gauche, la seconde à Pythia, et la troisième en Crête. Ce serait dire un bout de soluce. Mince je l'ai dit... :-p JVC


Jeux vidéo. - Page 4 Battle%20of%20Olympus,%20The%20(U)%20%5Bo2%5D-2


La musique est exceptionnelle. Vraiment, je n'ai jamais entendu un si bon son dans une BO NES. A chaque village est associé une musique, pareil pour les Dieux. Les plus magnifiques morceaux sont en Crête, et dans le monde souterrain, notamment la deuxième moitié du monde... Sans aller si loin, allumez la cartouche et laissez-vous bercer par la douce musique de l'écran titre... Ah...


Jeux vidéo. - Page 4 Battle%20of%20Olympus,%20The%20(U)%20%5Bo2%5D-3


Les graphismes sont assez identiques à Faxanadu, ou Zelda 2 dans les scènes de plate forme. On a parfois du mal à distinguer son perso d'un décor, mais sincèrement c'est minime, et j'aime beaucoup ces couleurs, cet univers, ces graphismes quoi...


Jeux vidéo. - Page 4 Battle%20of%20Olympus,%20The%20(U)%20%5Bo2%5D-4


Ce jeu est l'un des plus durs de la NES en "RPG". Trouver les trois nymphes (enfin surtout trouver leurs emplacements) prend un peu de temps... Et en plus attention, IL FAUT PARLER A TOUT LE MONDE DANS LES VILLAGES. Mine de rien, ça change énormément d'un zelda où sur les 50 personnes croisées on parle à peut-être 3 maxi qui disent quelque chose différent de "salut beau blond" "tu es plutôt slip ou caleçon ?" "tu aimes les bigorneaux ?"... Là il faut parler à tout le monde. Et c'est le secret. Après avoir abandonné, et erré comme un vieux chien fou à qui on a coupé la queue, j'ai parlé aux gens, et j'ai trouvé la clé pour la seconde nymphe. Mince j'en ai encore trop dit. Allez je me tais maintenant...


Jeux vidéo. - Page 4 Battle%20of%20Olympus,%20The%20(U)%20%5Bo2%5D-5


Le gameplay est bon. Le perso se manie bien, les niveaux sont bien conçus. Un petit reproche est le côté TRES technique de certains passages. J'ai en tête un saut spécial dans le monde souterrain, qui demande que l'ennemi soit à un endroit TRES précis, et que l'on saute dessus à ce moment TRES précis, et sincèrement c'est complexe. Je me souviens avoir appelé la soluce Nintendo pour leur demander s'il y avait pas moyen de négocier avec l'ennemi pour qu'il arrête de bouger, et c'est bête ce jour là je n'avais pas mon dictaphone pour enregistrer la conversation. Il m'a dit sans se mordre les lèvres pour ne pas rire "C'est un saut très facile allons". L'enfoiré. Quelques années plus tard, je pense que le saut ne faisait pas partie de ses fiches, ou que je m'adressais au champion de jeu vidéo. M'enfin...


Jeux vidéo. - Page 4 Battle%20of%20Olympus,%20The%20(U)%20%5Bo2%5D-6


Je n'ai pas bien dans la tête la valeur de ce jeu à être rejoué. Par expérience, après l'avoir fini une fois, je dois dire que je n'avais pas trop envie de recommencer. C'est un jeu à défi, long, une fois fini, poubelle (enfin pas poubelle car nous sommes des vrais collectionneurs, jeter un jeu NES c'est péché). Mais maintenant que j'y pense, je l'ai quand même fini 4 fois... Bah oui je n'écris pas une critique comme ça sans finir ce n'est pas drôle....


Jeux vidéo. - Page 4 Battle%20of%20Olympus,%20The%20(U)%20%5Bo2%5D-8


C'est un jeu auquel je voulais absolument jouer étant jeune car la pub me faisait baver. Maintenant je le respecte complètement car en plus d'avoir attendu il m'a donné du fil à retordre. J'aurais pu le fracasser 10000 fois en marchant dessus et en faisant des invocations vaudou car il me lourdait, mais non, j'y revenais, pour gagner mon grade de "NES Lord". Je suis sûr que pas mal de monde trouve ce jeu à chier, soit. Il ne paye pas de mine de l'extérieur, mais c'est un beau challenge. Je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux vidéo, sur fond de mythologie de sirtaki, et qui cherche une alternative à Zelda et à Faxanadu. Allez, sautez dessus petits coquins.


Jeux vidéo. - Page 4 Battle%20of%20Olympus,%20The%20(U)%20%5Bo2%5D-9
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Invité Mar 6 Déc - 11:40

X-Files est un jeu en séquences filmées en Full Motion Vidéo sous QuickTime. Si, quelques années plus tôt, on a vu fleurir nombre de jeux de ce genre pour promouvoir l'arrivée du Multimédia, tels que les excellents The 7th Guest, Gabriel Knight 2 : the Beast Within ou le moins bon Phantasmagoria, le genre est tombé en désuétude. Pourquoi ? J'ai quelques théories : coût des acteurs, manque d'intérêt du public, pas de rentabilité car pas de moteur graphique réutilisable... Mais ce qu'il faut retenir, c'est que X-Files a su sortir du lot par sa réalisation d'une part, et forcément le support de la série de science-fiction la plus regardée à l'époque !

Du coup, les séquences QuickTime ont été compressées pour que le tout tienne sur 7 CDs - quand même ! - mais la qualité d'image est largement au-dessus des jeux de ce type sortis précédemment. De plus, le jeu a été filmé comme un véritable épisode, avec de très nombreuses séquences vidéo brutes, auxquelles il faut ajouter les plans nécessaires au jeu proprement dit.

INTRODUCTION
Dès que le jeu se lance, on se croirait devant un nouvel épisode. Commençant par un gros plan sur un rat, un panoramique présente Seattle, jusqu'à ce qu'une voiture apparaisse dans le cadre. Mulder et Scully en sortent et se dirigent vers un entrepôt.
Ensuite, gros plan sur le cadenas de la porte, forcé par Mulder avec son passe-partout - eh oui, ils ont des outils bien pratiques au FBI ! Nouveau changement de plan, travelling sur les deux agents qui avancent dans le hangar et s'agenouillent : sur le sol, de la poudre noire.

Mais ils n'ont pas le temps de pousser plus avant leurs recherches : la porte s'ouvre en force et trois hommes armés commencent à les canarder. Mulder pousse Scully, touchée par une balle, à l'abri derrière une caisse. Soudain, une vive lumière jaillit d'on ne sait où, suivie des cris des trois hommes... L'écran devient blanc. Nouveau plan : Mulder se dresse de derrière sa cachette, revolver en main, mais il semble ébahi et ne tire pas, la caméra se rapproche de son visage...Que voit-il ? Où sont passés les trois hommes ? Scully est-elle gravement blessée ?... Vous le saurez après avoir résolu l'énigme. Mais pour le moment, vous assistez au lancement du générique de la série. Le même qu'à la télé. Absolument identique. Ça fait son petit effet, croyez-moi.

BONJOUR, AGENT WILLMORE !

Vous incarnez un jeune agent du FBI, Craig Willmore, en avril 1996 (je précise la date pour resituer le jeu par rapport aux épisodes de la série).

Quand le jeu commence - alors que les noms des acteurs et réalisateurs s'affichent à l'écran, comme dans un épisode télé - vous arrivez au bureau du FBI et votre collègue, Mark Cook, vient à votre rencontre. Après un échange de politesses, il vous informe qu'il y a une huile dans le bureau du chef et qu'il n'en sait pas plus, mais que ça a l'air sérieux. Premier choix : répondre à sa remarque selon trois attitudes (drôle, indifférent, paranoïaque), et bien sûr en fonction de votre décision la vidéo qui suit est différente. Ce genre de choix, vous l'utiliserez plusieurs fois dans X-Files, sachant que les trois attitudes proposées varieront en fonction de la scène.Petite parenthèse : à un moment du jeu, vous devez examiner un corps : si vous avez choisi de la faire en attitude paranoïaque, vous aurez l'impression que le cadavre tressaute !

Ensuite, vous allez dans votre bureau quand au bout de quelques instants, le téléphone se met à sonner : votre supérieur, Armistead Shanks, veut vous voir immédiatement. Vous vous rendez aussitôt dans son bureau pour rencontrer Walter Skinner, directeur adjoint du FBI. Celui-ci déclare que deux de ses agents ont disparu, et qu'il est extrêmement inquiet. On vous passe aussitôt les fiches des agents concernés : sans surprise, il s'agit de Fox Mulder et Dana Scully ! Comme leur dernière fiche de déplacement indiquait cette région, Shanks vous charge de les retrouver et de laisser vos autres affaires à votre collègue Cook.Et voilà, c'est parti : à vous de résoudre l'enquête

!
CLIQUER C'EST JOUER

Le jeu est une mine d'indices. Il vous permettra de cliquer partout, mais - et c'est ça qui est agréable - beaucoup d'objets servent juste à découvrir les personnages, leurs passions, leur vie...

Si le curseur prend la forme d'un œil, c'est qu'on peut zoomer sur l'objet. En arrivant dans votre bureau, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie : la plupart des tableaux et diplômes sont ainsi cliquables pour que le jeu les affiche en plein écran, et effectivement ça ne fait pas avancer l'histoire... mais vous allez en savoir plus sur votre personnage. En fouillant bien, vous trouverez des photos de sa femme et de sa fille ; vous trouverez également le mot de passe pour accéder à son ordinateur - enfin, votre ordinateur. N'hésitez pas à prendre votre temps, à découvrir tout ce qu'on peut examiner dans chaque écran : même si ça vous paraît une perte de temps, déjà c'est amusant et puis, on n'en sait jamais trop.

Vous pouvez agir avec l'environnement si le curseur se transforme en poing fermé avec un éclair. C'est ainsi que vous allez vous asseoir devant votre bureau, puis utiliser le tiroir dans lequel se trouve une partie de votre équipement (à ramasser pour l'intégrer dans votre inventaire : menottes, badge et revolver). Toujours à cet endroit, vous pourrez utiliser le téléphone et l'ordinateur (on vous demandera le mot de passe chaque fois).Si le curseur se transforme en bouche, c'est que vous pouvez communiquer avec le personnage sur lequel il se trouve. Dans ce cas, épuisez systématiquement toutes les phrases proposées. La plus petite information manquante peut vous bloquer par la suite... et puis vous allez lancer des séquences vidéo qui sont parfois amusantes. Partez du principe que si on vous propose de parler de quelque chose, c'est qu'on a filmé les acteurs en conséquence !

Que je vous parle enfin de l'inventaire. Avant de partir du Bureau, vous devrez vous équiper : lunettes infrarouges, PDA, lampe, kit d'indices pour collecter des preuves... Tous ces objets, en plus de ceux que vous récupèrerez en cours de jeu, seront affichés en bas de l'écran (inventaire et objets à utiliser). Pour les utiliser, un clic sur l'un d'eux, et un second clic à l'écran au besoin, et voilà.Les objets que vous pouvez utiliser lors de dialogues (suggestions) apparaissent quant à eux en haut de l'écran à certains moments précis. En cliquant dessus, cela active d'autres séquences vidéo qui en général sont fort intéressantes.

DE L'ENQUÊTE, MAIS AUSSI DE L'ACTION !
En avançant dans votre enquête, qui se découpe en jours (les lieux et heures sont indiquées quand vous changez d'endroit) vous allez rencontrer d'autres personnes, comme la commissaire Mary Astadourian ou le légiste John Amis. Comme pour Willmore, vous pourrez trouver des détails sur leur vie, et vous pourrez les interroger à propos de divers sujets qui ne sont pas forcément liés à l'enquête.Vous allez aussi devoir parfois agir rapidement, comme la fois où une voiture s'enfuit devant vous et où il faut arriver à prendre la plaque d'immatriculation en photo. Si vous y arrivez, vous aurez accès à d'autres indices par la suite ; mais si vous n'êtes pas assez rapide, eh bien... tant pis.

Certaines séquences sont dangereuses, là aussi il faut être rapide, ou au contraire ne rien faire. Ainsi, à un moment de votre enquête, vous êtes enfermé dans une pièce avec une bombe : si vous n'êtes pas assez rapide pour vous tirer d'affaire, vous exploserez sous le regard de l'homme à la cigarette ! De même, vous allez finir par rencontrer le mystérieux Monsieur X : surtout n'essayez pas de le prendre en photo ou...Hé oui, X-Files est un jeu où on peut mourir. Ça change des jeux LucasArts... La plupart du temps heureusement, vous ne risquez de mourir que si vous faites quelque chose d'insensé : avec du bon sens vous saurez quand vous planquer et quand ne pas le faire...

J'Y ARRIVE PAS, JE SUIS ROUX !
Le jeu permet une grande aide, activable ou non : c'est "l'intuition artificielle". Au moment où on peut l'utiliser, elle se présente d'abord sous la forme d'un point bleu en haut à droite de l'écran. En cliquant dessus, les indices sont dans un premier temps indiqués à l'écran, un par un, sous la forme de petites images ; dans un second temps, le jeu vous les montre sous la forme de petites séquences animées. Dans le premier cas, si vous cliquez sur une image proposée, on vous montrera en plein écran l'indice en question, pour que vous puissiez vous repérer, vous déplacer dans le lieu et le trouver ; dans le second, le jeu charge directement la séquence animée comme si vous l'aviez trouvé par vous même ! Bien sûr, vous pouvez tout aussi bien vous en passer complètement.

De cette manière, X-Files touche un public beaucoup plus large, puisqu'un joueur débutant se verra aidé s'il bloque dans une séquence. Je me rappelle de la scène où Willmore se trouve dans le hangar qu'on a vu dans l'introduction du jeu (ben oui, c'est un agent du FBI, il va arriver à retrouver la trace de Mulder et Scully, vous en doutiez ?) : certains indices sont minuscules et dans l'ombre, et grâce à l'aide activée juste à ce moment pour me sortir de cette impasse, j'ai pu voir ce qui me manquait.Par ailleurs, en allant retrouver Shanks et en lui demandant de l'aide, celui-ci étudiera vos notes et vous donnera un coup de pouce si nécessaire.
LA RÉALISATION
Vous l'avez vu : le jeu est très bien fait. On se croirait devant un épisode, en fait C'EST un épisode interactif.Imaginez si la série était arrivée à notre époque, en 2011, avec le support du DVD (voire du Blu-Ray) : les images n'auraient même pas eu besoin d'être compressées, on aurait eu une qualité d'image fabuleuse. Mais déjà, en cette année 1998, elle reste exceptionnelle. Les vidéos sont en 600 x 240 pixels, et l'écran de jeu est en VGA (640 x 480 pixels) pour permettre l'affichage de l'inventaire en bas.On ne peut pas parler d'animation dans ce jeu. Comme je l'ai dit plus haut, on dirige le curseur de la souris à l'écran, s'il y a quelque chose d'utile le curseur change de forme, et on obtient une image ou une vidéo. Voilà. En dehors de ça, toutes les séquences QuickTime sont parfaitement fluides... Normal !

Le son est de gros calibre : on retrouve tout l'univers de la série, la musique, les bruitages, et les voix des doubleurs officiels (Georges Caudron pour Mulder, Caroline Beaune pour Scully et Jacques Albaret pour Skinner). Les nouveaux personnages du jeu sont eux aussi très bien doublés, Willmore par Serge Faliu, Cook par Philippe Dumond, Astadourian par Anne Rondeleux et Amis par Bruno Dubernat. Franchement, bravo à tous, ils ont parfaitement rempli leur rôle et fait un travail fantastique.
Le gros reproche qu'on a fait à X-Files, c'est que les deux agents fétiches n'apparaissent qu'après les 3/4 du jeu : on les cherche, on finit par les trouver, mais que ç'a été long ! La raison est que le tournage du jeu a eu lieu juste avant celui du film X-Files : Combattre le Futur, et que les acteurs principaux étaient peu disponibles : du coup, les scénaristes (Chris Carter, Richard Dowdy et Greg Roach) ont dû créer une histoire bâtie autour de Mulder et Scully, mais où on ne les voit hélas presque pas... Le script de l'histoire écrit par Franck Spotniz fait tout de même 800 pages, et il y a eu plus de 40 jours de tournage.En contrepartie, l'épisode 7 de la quatrième saison de X-Files ("L'Homme à la Cigarette", "Musings of a Cigarette Smoking Man") ne montre pratiquement que l'homme à la cigarette, Mulder et Scully n'y apparaissent pratiquement pas : c'est à cette époque que David Duchovny et Gillian Anderson étaient sur le tournage du jeu.

CONCLUSION
Une petite remarque que je trouve amusante : le test de X-Files dans le Joystick n° 96 a été écrit par Daniel Ichbiah, l'auteur (entre autres livres et biographies) du fantastique ouvrage La Saga des Jeux Vidéo (disponible chez Pix'n'Love).Vous aussi vous pouvez tenter l'aventure : le jeu complet en français et le manuel sont disponibles sur Abandonware France : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1203. Je ne sais pas si c'est légal, mais bon, je vous donne l'info, vous en faites ce que vous voulez...Sinon, voici le site Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_X-Files_Game et la solution complète : http://www.jeuxvideopc.com/solutions/90-x-files/ pour ceux s'y seraient essayés et qui seraient bloqués...

Contrairement à la devise de Mulder, vous pouvez me faire confiance : le jeu est génial. Quelques longueurs par moments, et un dernier acte assez difficile, mais rien de grave et pour un fan de la série la question ne se pose pas : il FAUT y jouer. Je me rappelle que quand je l'avais acheté, je l'avais installé chez des amis, et qu'on l'avait fini en trois jours, en y jouant deux jours complets et une grande partie de la nuit. C'était un grand moment !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Invité Mar 6 Déc - 14:28

si tout le monde s'en branle des découvertes videoludique dite le tout de suite Jeux vidéo. - Page 4 607757
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par No Way Jose Mar 6 Déc - 14:52

T'as posté ça y'a 3 heures en même temps. Et personne lirait ce pavé.
No Way Jose
No Way Jose

Messages : 3759
Finisher : Fastball Punch

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Invité Mar 6 Déc - 15:16

C'est intéressant mais trop long.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo. - Page 4 Empty Re: Jeux vidéo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum