SimuCatch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

The People's Chronicle Chap.2

5 participants

Aller en bas

The People's Chronicle Chap.2 Empty The People's Chronicle Chap.2

Message par The Rock Sam 1 Jan - 17:01

Tout d'abord une très bonne année 2011 à tous, en espérant qu'elle soit meilleure que 2010 et surtout riche en catch ! Je me décide, c'est parti pour une deuxième chronique !

On regarde à peu près tous la WWE depuis un bon bout de temps, et si il y a bien une chose que la WWe a de plus que tout les autres, c'est ses techniciens ... Soyons réaliste deux minutes : ce qu'on aime dans le catch bien sur c'est ses prises, ses coups portés avec force, ses rivalités ... Et ce qui les rend plus beau, ce qui fait qu'on a plaisir à les regarder devant notre écran, c'est ce petit plus auquel on pense assez rarement. Vous savez, ces effets de lumières, ces pyrotechnies, ces musiques d'entrées, ces vidéos d'entrées et surtout, les build-up vidéos ...

Je vais illustrer mon propos à l'aide de quelques exemples concrets :

1er EXEMPLE : LE BUILD-UP RETOUR



Wrestlemania XIX, Main-Event opposant Kurt Angle, champion de l'époque, à Brock Lesnar, le monstre du moment. Ce n'est un secret pour personne, le corps de Kurt Angle est meurtri de partout, et plus particulièrement au niveau du cou. Bref, Angle lutte son dernier match avant une certaine opération, et ce n'est pas un petit match, puisqu'il est dans le Main-Event. Lesnar remportera le titre dans un combat que je qualifierais excellent de par son intensité, son build-up plutot classique, Lesnar étant vainqueur du Rumble, mais surtout par l'émotion du match, les deux hommes se détestent, vont se battre comme jamais, mais se respecte, et tout le monde respecte Angle pour sa performance malgré ses conditions ... J'ai toujours admiré Kurt Angle, mais encore plus ce soir là, mais ce n'est pas l'objet de la chronique, ce sera développé dans une prochaine chronique ...

Suite au PPV, Angle se fait opérer pour la énième fois ... Et c'est la que le fabuleux travail des techniciens intervient. Une vidéo émouvante de par la musique ( Coldplay - Clocks pour ceux qui ne connaissent pas ) entrecoupées d'images de sa carrière et de son opération ... Qui ne peut s'empêcher de penser à la rage de vaincre d'Angle en voyant cette vidéo ? ...

2ème EXEMPLE : LE BUILD-UP FEUD



The Rock VS Stone Cold Steve Austin ... la plus grande rialité de l'histoire pour ma part, et là encore la vidéo est magnifique, on ressent une sorte de culmination, la rivalité arrive à un point culminant, et les deux hommes vont déverser toute leur rage et en finir une bonne fois pour toute. Je n'en dirais pas plus, je ne me lasserais jamais de cette rivalité entre ces deux formidables entertainers ...


Voici quelques autres exemples que j'ai vraiment apprécié au fil des années :





Voilà, ma chronique s'arrête là, et essayer d'y penser la prochaine fois que vous regardez un PPV ... Personne ne fait mieux ça que la WWE ! :) JVC


The Rock
The Rock

Messages : 1927
Age : 34
Finisher : Rock Bottom / The People's Elbow
Localisation : Miami, Florida

Revenir en haut Aller en bas

The People's Chronicle Chap.2 Empty Re: The People's Chronicle Chap.2

Message par Dumble J Sam 1 Jan - 19:55

J'adore je veux la suite ^^
Dumble J
Dumble J
SimuCatch World Champion
SimuCatch World Champion

Messages : 9850
Age : 27
Finisher : Glorious Bomb
Localisation : Toronto, Ontario, Canada, Glorious

Revenir en haut Aller en bas

The People's Chronicle Chap.2 Empty Re: The People's Chronicle Chap.2

Message par arsydi Jeu 13 Jan - 20:51

Bravo a toi :D Une autre Une autre
arsydi
arsydi

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

The People's Chronicle Chap.2 Empty Re: The People's Chronicle Chap.2

Message par Sébastien Ferreira Ven 14 Jan - 13:06

Bientôt une suite? :p
Sébastien Ferreira
Sébastien Ferreira

Messages : 11794
Age : 27
Finisher : The Kendrick
Localisation : Venice, California

https://seb23blog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The People's Chronicle Chap.2 Empty Re: The People's Chronicle Chap.2

Message par Sandman Ven 14 Jan - 19:51

Attendez,
il y a une différence entre la WWE d'avant et la wwe kid era.
Avant, les bookeur se casser la tête à crée de bonnes feuds, il y avait des catcheurs qui ont crée l'histoire, les feuds était bonnes, il y avait tout,

maintenant les bookeur ne bouge par leur c*l, on nous pond que de la m*rde,
avant la WWE était le top du top, personne ne pourrait rivaliser avec la WWE si elle aurait continuer dans son esprit,
la WWE était la plus grande fédération du moment, maintenant, elle se repose sur ces lauriets, on nous crée une kid era qui nous tue toute la fédération alors qu'à l'époque de l'attitude era (au début du moins), il n'y avait rien qui empêcher toute la famille de regarder :( JVC
Avant, il s'agissait de vrai show, dès le début on accrocher,

par exemple, le 1er raw de 1998 (car j'ai décider de regarder tout les show entre 98 et 2006), dès le début, on voit Stone cold :bave: JVC
et celui-ci marque tout de suite son terrain, on sent qu'il y aura du stone cold, puis on passe avec l'intro du show, c'est tout simplement énorme, rien à avoir avec maintenant.

C'est juste de la bombe, et on suit directement avec un match entre ken shamrock et faaroq, et on voit un véritable match d'openner, pas comme actuellement (même si de temps en temps, il marque le terrain) et qu'elle fin de match, the rock à la classe, stone cold arrive et stunner sur tout ce qu'il voit, sa c'est pas du foutage de gueule, sa c'était un magnifique début.

C'est pas comme maintenant, quand on voit r-truth nous casser les oreilles, les histoire d'amour de mes deux, du blabla à dormir debout, sa manque d'action, de push.

Dernièrement, je ne me rappelle que de taker contre shawn, avec le "my career is over" après avoir foutue un sweet chin music à un officiel,
le shawn qui était devenue fou au royal rumble après son élimination, le shawn qui était obscédé par sa revenge, sa c'était classe.
A par ça, il y a rien :( JVC

La WWE se surpasse seulement en road to wrestlemania, sinon rien. Ils ont l'occasion de faire une p*tain de story avec la Nexus, les bookeur m*rde complétement, c'est incroyable. Ils ne peuvent pas gérer une tels story?
Où est passer le temps avec alliance? Où est passer notre bonne ère avec des feud qui couper le souffle?
On est condamner à voir des équipes stupides tels que santino/kozlov à feuder contre les mêmes gars qui ont perdu leur manager car elle aime santino?
On est condamner à voir le miz WWE champion qui perd contre jerry lawler et qui ne peut rien faire sans riley?

C'est du foutage de gueule, rien d'autre à dire
Sandman
Sandman

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

The People's Chronicle Chap.2 Empty Re: The People's Chronicle Chap.2

Message par Sébastien Ferreira Sam 15 Jan - 0:57

Sandman :d) JVC Tu exagères pas mal, les histoires d'amour c'est pas nouveau (Randy Savage et Elisabeth ou voir HBK et Shyna...), la WWE fait beaucoup de bon, ou du moins les catcheurs le font et ils sont nombreux (The Miz et ses performances au micro, Kingston et son catch incroyable, Morrison, Del Rio, Bryan et pleins d'autres). Toi tu parles de truc qui marque toute une génération, ce n'est pas forcément nécessaire pour qu'un show de catch soit bon, Bryan vs Ziggler en opener de Bragging Rights était magnifique ou encore le Jack Swagger vs Kofi Kingston à SD en fin d'année.

Pour moi la WWE a énormément de jeunes talents :
-The Miz (quoiqu'il a déjà eu un titre mondial, peut-il être considéré comme un jeune talent?)
-John Morrison
-Daniel Bryan
-Kofi Kingston
-Cody Rhodes
-Alberto Del Rio
-Dolph Ziggler (quoiqu'une fois que Vickie l'aura quitter je le vois disparaître, m'enfin bon)
-Wade Barrett

Comment la WWE peut-elle se planter dans le futur?

Pour Santizlov quand on réfléchit c'est une très bonne équipe, Kozlov incarne la puissance et le démolisseur tandis que Santino nous divertit pas mal et n'est pas dégueulasse sur un ring (il est bon mais sa gimmick de nul/comique l'empêche de faire des prises de la mort qui tue d'après moi)

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi pour Miz et son règne qui restera comme l'un des pires que n'aura jamais connu ce WWE Championship, perdre deux fois contre un vieux de 60 ans (3 si on compte le Ladder match et l'aide de Michael Cole). The Miz est génial, il est très bon sur le ring et est le prochain The Rock au micro (d'ailleurs c'était son idole quand il était petit) je comprends pas le trip de la WWE, si The Miz perd son titre au Royal Rumble je me suicide.

PS : Je voulais rapidement parler de John Morrison qui pour moi est actuellement le meilleur catcheur techniquement parlant à la WWE, personne ne rivalise avec ses Chuck Kick ou son Sarship Pain (regardez un peu ses match contre Sheamus à TLC et celui à Raw contre The Miz pour le titre). Ce gars-là est un Dieu au niveau athlétique bien que son talent au micro reste à désirer, mais il faut juste lui faire un peu confiance et la WWE ne l'a pas compris, ils ont mis son match pour le titre en opener de Raw :honte: JVC Ce match était digne d'un Main Event de PPV (le Knee Strike sur Riley, le saut du haut du logo WWE, le Starship Pain sur la table :bave: JVC )
Sébastien Ferreira
Sébastien Ferreira

Messages : 11794
Age : 27
Finisher : The Kendrick
Localisation : Venice, California

https://seb23blog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The People's Chronicle Chap.2 Empty Re: The People's Chronicle Chap.2

Message par The Rock Mar 18 Jan - 22:27

Je suis plus ou moins d'accord, à l'exception près que les bookers ne font pas de la merde, non ils se contentent d'adapter l'écriture des shows et des storylines à un public plus jeune. Ils sont capables de nous pondre une rivalité à la Michaels/Hart s'il le voulait j'en doute pas, mais actuellement ce n'est pas ce qui se vend le plus ...

Je pense que c'est surtout du au fait qu'on soit nostalgique, qu'on ai connu l'Attitude Era et surtout que nous ne sommes plus des Kidz qui fait que forcément, on trouve qu'actuellement ça pue ...

The Rock
The Rock

Messages : 1927
Age : 34
Finisher : Rock Bottom / The People's Elbow
Localisation : Miami, Florida

Revenir en haut Aller en bas

The People's Chronicle Chap.2 Empty Re: The People's Chronicle Chap.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum