L'actualité

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'actualité

Message par Ademo le Mar 30 Aoû - 15:52

Merci Sofiane d'avoir compris ce que j'ai tenté de souligner dans mon message, le côté religieux de la chose plus que le côté libertaire. Car l'intérêt du burkini c'est quand même pouvoir respecter/pratiquer sa religion même à la plage. (il n'existe pas pour être utilisé par madame tout le monde) Et pour les plages/piscines privées je suis tout à fait d'accord avec toi c'est ridicule x100 000 de les interdire, c'est un réel "ferme ta gueule et arrête de pratiquer ta religion même en privé".

Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que je tente d'avoir une vision d'ensemble de la chose donc avoir plusieurs points de vue des deux parties (anti/pour) n'en déplaise à certains. Et j'encule les médias ce n'est pas avec leurs aides que je vais me faire un avis.

Pedro, les médias Français ou pas c'est partout pareil. En France l'Arabe est à la mode. Aux États-Unis c'est les Mexicains, les noirs, les Arabes (ça tourne par moments c'est une tag team), en Allemagne les Turques. Ce qui écoute les conneries des médias quand il s'agit de porter un regard sur un peuple ou une personne sont juste des gogoles niveau 9999. Ce n'est pas contre les médias qu'il faut râler mais contre les idiots qui les écoutent tel un prêtre a la messe. Mais dans le fond je suis d'accord avec toi man !

Seb, t'a une belle vision des choses mais tu es un bisounours. La laïcité prendra véritablement effet le jour ou chaque religion et j'appuie bien chaque religion sera pratiquée correctement et dans le respect de ses préceptes. En attendant ce jour, y auras toujours la merde vis-à-vis des religions. Ma vision est radicale mais justifiée. (je pense)

D'après toi qui a amèner petit à petit cette intolérance religieuse ?

Un mec qui se revendique musulman haut et fort en disant qu'il ne mange pas de porc mais qui derrière fume le bédo et siffle un pack de bière oklm.
Ou bien un mec qui te dira rien et pratiquera sa religion tranquillement, respectueusement et discrètement ?

Un mec croix apparente, fier d'être chrétiens et le revendiquant qui derrière va partir en croisade de conversion et anti-"insérer une religion" façon Jeova sans le costume cravate mais plutôt le look chaussé aux moines.
Ou un autre type qui pratique lui aussi sa religion mais tranquillement, respectueusement et discrètement.

Et donc qui donne une mauvaise image de la laïcité et de la religion dans notre beau pays ? Ces gens qui revendiquent une appartenance à une religion qu'il ne pratique même pas un minimum correctement. Oui mais... Bah pas de mais, après ce sont tristement ces gens-là qui sont choisis pour représenter aux yeux du gogole moyens une religion. Attends ce que tu veux dire c'est que... Oui pratique et "tais-toi" (c'est pas un ferme ta gueule hein plutôt un soit fier mais t'es pas obliger de le spam H24 quoi). La religion c'est personnel, ça se pratique à différents degrés je le conçois mais ça ne se revendique pas, ça ne s'impose pas. Tant que des débiles agiront à l'instar de ça, rien ne changera. Car les médias et une majorité des gens sont cons.

"Si une femme pratiquante va à la plage c'est pour se baigner pas pour regarder les gens à poil, Dieu nous a pas crées habillés non plus faut pas croire que les musulmans/musulmanes sont confinés et renfermés ce que tout ceux qui connaissent pas l'islam pensent."

Ça c'est d'après toi Heath, et ton Islam. Certains de mes potes à la vue de ta réponse considéreraient ta vision de celle-ci faussée.

-------------------------------------------------------

Pour finir je tiens à m'excuser si j'ai heurté la sensibilité de certains en rapport à d'éventuelles religions toussa. J'ai lancer un débat surtout religieux parce que c'est source de conflits depuis pas mal d'années et depuis des siècles j'ai envie de dire donc j'en ai un peu marre que pour un oui ou pour un non on nous rabâche les mêmes débilités. Chose que je trouve bien triste étant athée, respectueux de chacun et ouvert d'esprit. J'ai beau ne pas croire en un dieu et ne pratiquer aucune religion. Je sais que peu importe celle-ci le message devrait être et est le même. Le respect, la tolérance et la paix.

N'hésitez pas à me relire plusieurs fois pour bien comprendre mon point de vue car des fois j'ai tendance à mal m'exprimer. Ne me prenais pas pour Le Pen ou un raciste svp :troll:

#ADEMOSIMUNEXTBIGTHING
Ademo

Finisher : Auto-Tune Hammer/ Auto-Tune Breaker

Revenir en haut Aller en bas

Message par CM Punk le Mar 30 Aoû - 15:57

J'ai juste envie de réagir à une phrase que j'ai lu à l'arraché. Un musulman peut être pratiquant et fumer un bédo et s'enfiler un pack de bière, que ça m'en toucherait une sans m'en faire bouger l'autre.
C'est tout pour moi, salut

TRIUMPHS COUNTER

WIN : 11
LOSE : 06
DRAW : 02

Spoiler:
Actual Glorious Champion
1x SimuCatch World Champion
Lord of Simu 2017

CM Punk

Finisher : GTS; Anaconda Vise

Message par Ademo le Mar 30 Aoû - 15:59

Salaud tu déforme le propos de mon exemple ;'(

#ADEMOSIMUNEXTBIGTHING
Ademo

Message par CM Punk le Mar 30 Aoû - 16:02

:troll:

TRIUMPHS COUNTER

WIN : 11
LOSE : 06
DRAW : 02

Spoiler:
Actual Glorious Champion
1x SimuCatch World Champion
Lord of Simu 2017

CM Punk

Finisher : GTS; Anaconda Vise

Message par Chris Jericho le Mar 30 Aoû - 16:08

Je pense pas que t'aies choqué qui que ce soit, du moins je parle pour moi, c'est super agréable de pouvoir débattre sans que ça parte en couilles et sans que personne ne se braque. :ok:

Chris Jericho
Y2J
Y2J

Finisher : Codebreaker - Walls of Jericho

Message par Ademo le Mar 30 Aoû - 16:16

Tu m'en vois ravis ! J'adore débattre personnellement. Là pour le coup j'essaie tant bien que mal malgré le côté religieux du débat et si vous lisez bien entre les lignes, de pointer la bêtise humaine plus qu'autre chose via des exemples peut être maladroit ou pas selon la personne.. :ok:

#ADEMOSIMUNEXTBIGTHING
Ademo

Message par Heath Slater le Mar 30 Aoû - 16:19

On s'est tous fait mettre KO on dirait le pavé de Sanzache qui insultait tout le monde. :peur: JVC

Plus sérieusement t'inquiète je comprends chacun aura sa vision des choses t'façon et c'est plus cool d'en parler comme ça.

Heath Slater

Finisher : Sweetness

Message par The Brian Kendrick le Mar 30 Aoû - 17:28

Roman Reigns a écrit:Seb, t'a une belle vision des choses mais tu es un bisounours.

Parle-moi mieux on va se castagner

I hated every minute of training, but I said : "Don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion." - Mohamed Ali
The Brian Kendrick

Finisher : The Kendrick

Voir le profil de l'utilisateur https://seb23blog.wordpress.com/

Message par Jason le Mar 30 Aoû - 18:12

Votez FN les arabes volent notre travail putain

Jason

Finisher : Styles CLASH

Message par Bobby Roode le Mar 30 Aoû - 19:14

Moi je suis Wade Barrettiste, et du coup j'ai toujours les cheveux gras, un fort accent, et un charisme à en casser la toiture. Du coup c'est compliqué de cacher ma religion en public. Que faire doctissimo?

ON A VENDU MOREIRA 1.2 MILLIONS
Bobby Roode
SimuCatch World Champion
SimuCatch World Champion

Finisher : Glorious Bomb

Message par Randy Orton le Mar 30 Aoû - 19:15

Heath Slater a écrit:On s'est tous fait mettre KO on dirait le pavé de Sanzache qui insultait tout le monde. :peur: JVC

Plus sérieusement t'inquiète je comprends chacun aura sa vision des choses t'façon et c'est plus cool d'en parler comme ça.

Il dit ça mais en vrai il est comme ça :

Randy Orton

Finisher : RKO

Message par Jason le Mar 30 Aoû - 19:36

il en veut djo

Jason

Finisher : Styles CLASH

Message par Heath Slater le Mar 30 Aoû - 19:36

:rire: JVC

Heath Slater

Message par Chris Jericho le Mer 31 Aoû - 14:33

"La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique" Francois Fillon en parlant de la colonisation.

C'est un festival Hervé

Chris Jericho
Y2J
Y2J

Message par Bobby Roode le Mer 31 Aoû - 14:43

Hitler n'est pas coupable d'avoir voulu partager sa conception des douches avec les juifs.

ON A VENDU MOREIRA 1.2 MILLIONS
Bobby Roode
SimuCatch World Champion
SimuCatch World Champion

Finisher : Glorious Bomb

Message par Triple H le Mer 31 Aoû - 14:58

Le débat sur le burkini.. Les gens prennent le problème dans le mauvais sens et surtout dans le sens qui les arrange.

Je peux comprendre les gens qui voient le burkini comme une provocation. Je partage pas cet avis mais je peux comprendre. On est dans un contexte difficile. Les attentats ont engendrés une crainte de l'islam et c'est pas en répétant "pas d'amalgame" que ça ira mieux. Une partie de la population n'aime pas l'islam, la rejette et on peut pas vraiment leur en vouloir même si dans l'absolu combattre la haine par une autre forme de haine c'est pas la solution.

Dans un contexte difficile comme c'est le cas en France, introduire le burkini, un nouveau symbole de la religion musulmane, peut être perçu comme une provocation. Et les politiques le savent et s'en donnent à coeur joie pour orienter l'attention vers un bout de tissus. Dans un autre contexte ça aurait posé aucun problème.

Et je suis complètement d'accord avec Eazy. La religion c'est personnel. La religion c'est trop intime et en ce qui me concerne je suis pour une neutralité religieuse totale dans l'espace public. Ce qui veut dire pas de burka, pas de burkini, pas de kippa, pas de croix apparente ou de voile de bonne soeur. La raison principale de ma pensée c'est le clivage que crée la religion entre les gens. Je vois souvent (surtout à la fac) des rebeus non voilées fréquenter des blanches ou des renoies ou peu importe. Je vois rarement des musulmans "affichés" fréquenter des non musulmans.
La neutralité détruit la barrière entre membre d'une communauté religieuse et non-membre. Une fois que la barrière est détruire, c'est là que la communication et par extension la compréhension s'installe.

Qu'on le veuille ou non la religion, peu importe laquelle, véhicule des préjugés. Le catho c'est un coincé raciste qui vote FN, le musulman un terroriste potentiel qui veut voir la france péter et le juif c'est un mec qui se balade avec un sac d'or autour du cou.
D'un point de vue spirituel la religion est une belle chose et elle permet à des millions de gens de vivre en paix mais elle a aussi des inconvénients qui peuvent être réglés avec un peu de réflexion. Après je sais que c'est difficile et que ça arrivera sûrement jamais.
Triple H

Finisher : Pedigree

Message par Randy Orton le Mer 31 Aoû - 21:18

Un FA/18 suisse et son pilote de 27 ans qui réalisaient des entrainements se sont écrasés dans la région du Susten. On les a recherché comme l'avion de la Malaysia Airlines mais le corps du pilote a été retrouvé ce matin. C'est triste pour le pilote. Cependant ce que je retiens, c'est que l'avion coute 25M/pièce.

Randy Orton

Message par Chris Jericho le Mer 31 Aoû - 21:26

C'était un militaire ?

Chris Jericho
Y2J
Y2J

Message par Randy Orton le Mer 31 Aoû - 21:29

Ils ont dit pilote professionnel donc je suppose que oui

Randy Orton

Message par Chris Jericho le Mer 31 Aoû - 21:33

Dur.

25M c'est rien pour la Suisse avec la richesse moyenne de ses habitants digne des Emirats

Chris Jericho
Y2J
Y2J

Message par Randy Orton le Mer 31 Aoû - 22:01

Ouais bah moi si je pouvais en avoir rien que la moitié, je cracherais pas dessus

Randy Orton

Message par Chris Jericho le Mer 31 Aoû - 22:42

Le SMIC il est à 3000€ chez vous

Chris Jericho
Y2J
Y2J

Message par The Brian Kendrick le Jeu 1 Sep - 1:25

Triple H a écrit:Et je suis complètement d'accord avec Eazy. La religion c'est personnel. La religion c'est trop intime et en ce qui me concerne je suis pour une neutralité religieuse totale dans l'espace public. Ce qui veut dire pas de burka, pas de burkini, pas de kippa, pas de croix apparente ou de voile de bonne soeur. La raison principale de ma pensée c'est le clivage que crée la religion entre les gens. Je vois souvent (surtout à la fac) des rebeus non voilées fréquenter des blanches ou des renoies ou peu importe. Je vois rarement des musulmans "affichés" fréquenter des non musulmans.
La neutralité détruit la barrière entre membre d'une communauté religieuse et non-membre. Une fois que la barrière est détruire, c'est là que la communication et par extension la compréhension s'installe.

J'ai bien aimé ce que tu dis mais j'ai du mal sur ce paragraphe. C'est peut-être quelque chose qui dépend de l'expérience personnelle de chacun, mais je m'entendais super bien au lycée avec une meuf qui portait le voile, y avait aucune ambiguïté. Et j'en ai vu d'autres au lycée ou à la fac qui avaient aucun soucis, y a pas de groupes ou quoi. Par contre j'ai déjà vu à la fac deux mecs de la sécurité réclamer à une fille de retirer son voile, se justifiant timidement avec des "écoutez, vous comprenez bien, en ce moment...".

Je sais pas si je suis bizarre ou quoi, mais lorsque je vois quelqu'un portant un signe religieux, j'ai un a priori positif envers cette personne. Pour moi, généralement, un croyant est une personne tolérante, paisible, bienveillante. Encore une fois c'est peut-être dû à certaines expériences persos, mais c'est ma vision des choses. C'est pourquoi ça m'exaspère de voir tant de stigmatisation chez certains, comme s'ils voulaient faire basculer les croyants dans la haine alors qu'eux n'en ont probablement rien à foutre que les autres autour d'eux soient athées, juifs ou bouddhistes.

Voilà, ma conseillère-adjointe va maintenant vous laisser des tracts concernant mon programme pour 2017, votez pour moi, votez pour une France nouvelle.

I hated every minute of training, but I said : "Don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion." - Mohamed Ali
The Brian Kendrick

Finisher : The Kendrick

Voir le profil de l'utilisateur https://seb23blog.wordpress.com/

Message par Heath Slater le Jeu 1 Sep - 2:31

Aïe Aïe Aïe Sébastien qui va enchainer tous les fachos un à un

Heath Slater

Message par CM Punk le Jeu 1 Sep - 2:32