La conférence de presse de John.Cena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La conférence de presse de John.Cena

Message par John.Cena le Mer 24 Aoû - 7:12


Le forum a repris du service depuis plusieurs semaines, et durant les derniers jours j'ai croisé plusieurs d'entre vous sur la ChatBox. Quelques questions m'ont été posées, et j'avais également envie de m'exprimer sur quelques points. Plutôt que de faire un classique pavé informatif et rébarbatif à l'ancienne je me suis dis que ça serait plus marrant de présenter ça sous forme de conférence de presse. Voilà, en espérant que ça soit pas une idée bidon :hapoel:


Cena entra dans la salle de conférence de SimuCatch. La tension était palpable pour le jeune garçon qui n'a pas posté depuis quelques années à présent. Qu'a-t-il à dire ? Il prit la parole.



John.Cena - Bonjour à tous, merci d'être venu si nombreux à cette conférence SimuCatch. Je tiens à dire que ça me fait très plaisir d'être présent parmi vous. J'ai vraiment un nombre de choses plus ou moins importantes à évoquer. Voilà comment nous allons procéder, vous allez me poser des questions, et nous verrons ensemble si je peux y répondre. Si jamais il y'a des points en fin de conférence sur lesquels je n'ai pu m'établir, je m'exprimerai à ce sujet.

Journaliste lambda - John, cela fait maintenant plusieurs années que vous avez fondé SimuCatch. Quel effet ça vous fait de voir que 6 ans après, le forum, est toujours vivant, rassurons nous, a toujours la banane, est toujours debout ?

John.Cena - Eh bien écoutez .. ça fait plus que plaisir. Pour tout vous dire j'étais assez triste de voir que le forum était plus ou moins mort ces dernières années. Je dois avouer qu'il m'est plusieurs fois passé par la tête cette année l'idée de relancer la chose, sans vraiment pour autant la concrétiser. De voir que finalement toute la team s'est regroupée, que plein d'anciens membres sont revenus pour redonner un second souffle à l’aventure, ça me fait super plaisir. Je pense que j'ai assez répété que SimuCatch ça n'était pas uniquement moi, que c'était surtout eux, et on en a clairement la preuve.

Journaliste aux cheveux courts - Alors, on vous a vu ces derniers jours plusieurs fois sur la ChatBox, à raconter des choses parfois pertinentes, parfois pas du tout. Aujourd'hui vous êtes là avec un premier post pour répondre à quelques questions, mais celle que tout le monde se pose : John.Cena va-t-il faire un retour dans le SimuCatch game ?

John.Cena - Alors ... Pour l'instant le but de mon retour est avant tout d'apporter un soutien dans la relance du forum. J'ai été contraint de quitter le forum à l'époque parce que mon planning ne me permettait pas ou plus d'être aussi actif que je le voulais. Aujourd'hui je n'ai malheureusement pas plus de temps. Cependant j'ai vraiment envie d'aider le projet à repartir sur de bonnes bases, et même si ce n'est que partiellement, oui, je serais là.

Journaliste à la barbe soignée - John, vous parlez d'un, and I quote, "nouveau départ pour le forum", de "repartir sur de bonnes bases", "relancer la machine". Quel avenir envisagez-vous finalement pour le forum ?

John.Cena - Tout d'abord, je tiens à dire merci à tous les membres qui ont pris l'initiative de relancer le forum, et à tous ceux qui sont revenu. Oui, j'ai eu -comme je l'ai dit- l'idée de réouvrir SimuCatch à plusieurs reprises, oui je suis présent en ce moment, mais si aujourd'hui SimuCatch redémarre, bien que j'en ai la volonté, ce n'est pas dû à mon initiative, et je ne peux m'en attribuer les crédits. Il y'a ici un staff vraiment compétent qui a su faire vivre le forum et en lequel j'ai confiance. Les mecs ont su amener le forum dans cette perspective de relance, et c'est tout à leur honneur. Maintenant concernant l'avenir du forum, j'espère sincèrement que la machine va reprendre à 100%. Pour l'instant on est sur quelque chose d'agréable "entre potes", "à la bonne franquette". SimuCatch ça a toujours été un peu comme ça, c'est d'ailleurs une de ses forces, mais je pense que le forum a besoin de fraicheur pour se renouveler. Alors oui, ça va passer par pas mal de choses, tout d'abord par un renouvèlement des membres. Bien sûr que ça me fait plaisir de voir tous les anciens se remettre à speecher, avec un niveau qui a complètement décollé depuis le début du forum, mais je pense que pour assurer la pérennité de la chose il faut qu'on ait de nouveaux arrivants. Des gens qui viennent ici avec un regard frais, qui ne savent pas ce qu'a été SimuCatch, qui peuvent apporter leur pierre à l'édifice, avec des idées que l'on aurait pas forcément eu, parceque l'on a une manière de penser "Simutisée".
Outre ça, il va falloir, à mon avis procéder à quelques changement dans l'esthétique du forum. On a un design qui n'aide pas toujours à la lecture. Je travaille sur un ordinateur 13", et je trouve qu'il est parfois compliquer de naviguer au sein même du forum. Je dois énormément scroller, et il manque d'ergonomie. Pour un habitué ça ne pose pas de problèmes. Pour un potentiel nouveau membre, ou un visiteur, ça peut le rendre réfractaire. Et puis, je pense que marquer le coup de la relance de SimuCatch avec un nouveau design peut vraiment être cool, et redonner envie à tout le monde de s'investir. Je ne parle pas de tout changer, simplement de faire évoluer le forum, tout en gardant l'esprit SC. Pour toute la partie conception des plans, refonte du fofo, je serais présent. Après je dois avouer ne pas être graphiste, alors si jamais il y'a des membres qui touchent un peu en graphisme et qui sont intéressés pour une collab', n'hésitez pas à vous signaler.


Journaliste à la barbe soignée - Parle-t-on de refaire SimuCatch ?

John.Cena - Non. Le contenu du forum est très bien, et il n'est pas question que ça change. Evidemment il va falloir archiver quelques posts pour le rendre tout propre, mais pour l'instant outre tous les points que j'ai évoqué, l'essentiel est que les speechs et les shows reprennent : en somme, l'activité de l'e-fed.

Journaliste blanc aux yeux bleus - Vous parlez de ne pas pouvoir être présent à 100%, mais de vouloir vraiment vous investir dans la relance du forum, je dois avouer ne plus tout suivre ..

John.Cena - Comme je l'ai dit, il y'a ici un staff très compétent. Pour toute la partie booking, gestion des membres, et modération, je ne peux être assez présent pour pouvoir m'en occuper complètement, ou bien même avoir un regard d'ensemble sur la chose. Savoir qu'ils sont là à gérer le truc, et que je peux laisser rouler sans trop me poser de questions c'est super agréable. Ce sont des types qui sont là depuis quasiment le jour 1, qui savent comment était SimuCatch, d'où il vient, et ce qu'il faut faire pour que le forum fonctionne. Moi c'est vraiment la partie "administrative" de la chose dont je souhaite m'occuper. L'idée de relancer le projet SimuCatch me plait, et s'il faut redonner un coup de pouce pour que ça repart je le ferai, et c'est d'ailleurs ce que je vais faire.

Journaliste chauve - On a eu beaucoup de blabla de ChatBox, est-ce que l'on va être amené dans les jours à venir à voir du post ?

John.Cena - Il me semble qu'en soi, ceci est un post :hapoel:. Pour le reste, oui je souhaite prendre part à l'activité du forum. Est-ce que j'aurais le temps de poster, et de consulter les sujets quotidiennement ? J'aimerai, mais je ne peux prédire l'avenir.

Journaliste avec l'accent du sud - On parle d'un rachat du forum par Schweppes, et que d'ailleurs toutes les apparitions de la marque sont en réalité un placement de produit. Rumeur ?

John.Cena - Rumeur. Vu le nombre de fois où j'évoque Schweppes par jour, j'aurai déjà amassé un petit pactole.

Journaliste à la barbe soignée - Tout à l'heure vous parliez de renouveler les membres. On a vu récemment l'inscription d'une Superstar de la division féminine sur le forum. Cela soulève plusieurs questions : Comment va-t-elle s'intégrer dans les storylines en cours, dans la fédération, ou encore, qu'envisagez vous pour la division féminine ?

John.Cena - Déjà, bienvenue à cette nouvelle arrivante. Ce n'est pas la première fois qu'il y'a des personnes de sexe féminin sur SimuCatch. Là où ça pose "problème" aujourd'hui, c'est qu'elle est seule. Je pense qu'on a des bookers assez futés pour pouvoir l'intégrer à une storyline sans trop de soucis. Après concernant son intégration dans le forum, je sais qu'on a ici une population et un discours très masculin. C'est un forum de catch vous me direz .. Moi j'ai envie de dire que c'est avant tout un forum grand public. Alors oui, je parlais tout à l'heure de renouveler les membres, mais toucher une population féminine me semble quelque chose de non négligeable. Je peux comprendre que ce soit compliqué de s'intégrer ici en étant une fille/femme, mais l'équipe de modération est là pour s'assurer que tout se passe bien, et c'est aux membres de faire un effort dans leurs propos pour pas que ça devienne un forum uniquement de mecs. Je sais que ça peut être un peu lourd parfois ..
En attendant, oui, relancer la division féminine est quelque chose auquel il va falloir s'atteler également.


Organisateur de la conférence - La conférence touche à sa fin, un dernier mot ?

John.Cena - Je pense avoir un peu abordé tout ce dont j'avais envie. Mes derniers mots vont aller aux membres de SimuCatch. SimuCatch, c'est à vous que je m'adresse.
Tout d'abord, merci pour ce retour en force du forum, ça fait chaud au coeur de voir qu'il y'a une réelle communauté soudée qui s'investit à la reconstruction du forum. Merci de croire en SimuCatch, alors que vous auriez déjà pu aller voir ailleurs. Certes la qualité du booking et des speechs font la force de SimuCatch en terme de contenu, mais c'est aussi la communauté de membres, et l'ambiance qui règne ici qui font que ce forum est si spécial.
J'ai pas envie de me répéter, mais c'est vous qui contribuez à faire fonctionner le forum. Aujourd'hui SimuCatch reprend du service, mais j'aimerai vraiment que ça redécolle. Ca, ça passe par vous. Je vois qu'il y'a énormément de temps passé en ChatBox, et ça c'est vraiment cool, mais j'aimerai aussi que l'activité reprenne dans les topics. Dites vous qu'un visiteur lorsqu'il arrive sur le forum ce qu'il va regarder en premier (en plus du design), c'est le contenu du forum. Certes on a des shows, des speechs, ce genre de choses, mais est-on actif ? La ChatBox est cool pour discuter, le fun, le trashtalk, parceque j'ai cru comprendre que certains aimaient ça :hapoel:, mais il ne faut pas oublier qu'à la base le fonctionnement même du forum est via les posts. De ce côté là, ça a bien redémarré, maintenant j'aimerai aussi, et ça n'a pas été abordé dans cette 'conférence', réinstaurer l'aspect RP qu'il y'avait sur le forum dans ses premières années. Je pense que ça apportait vraiment quelque chose, et que ça rajoutait un petit côté "fun" aux feuds, ou permettait au contraire de leur donner de la profondeur. D'ailleurs n'hésitez pas à donner votre avis sur ce point. En soi n'hésitez pas à donner votre avis, à appuyer, ou à contre dire tout ce que j'ai pu dire. Parceque je n'ai pas la science infuse, et que c'est un forum qui fonctionne à plusieurs.
Ensuite, on est sur la voie du renouveau, et je suis content de voir que tout le monde prend ça à coeur. C'est important que tout le monde s'investisse et aie un petit rôle. Dites vous bien que tout ce que vous faites, c'est quelqu'un d'autre qui ne le fera pas, et que ça rend service. On est tous limités au niveau du temps, et l'entraide est très importante. N'hésitez pas à parler du forum autour de vous, et à solliciter des gens, qui même s'ils n'ont rien à voir avec le catch peuvent nous aider. Que ce soit au niveau du graphisme, de la rédaction de certaines choses, ou je ne sais quoi, toute aide est la bienvenue. Et puis plus le forum fera de bruit, mieux ce sera.
Par ailleurs, j'ai rajouté une option dans les profils pour que vous puissiez indiquer votre prénom. Parce que j'étais paumé au début, j'arrivais même plus à savoir qui était qui. Donc n'hésitez pas à remplir le champ en question.
Sur ce, je reste disponible pour toutes vos questions. Continuez sur la lancé actuelle, parce que ça redémarre tranquillement mais surement, et que c'est ça qu'il faut. Gardez la Schweppes, et continuez de faire vivre le forum, car SimuCatch ça n'est pas moi, SimuCatch c'est vous.





Dernière édition par John.Cena le Mer 24 Aoû - 11:03, édité 4 fois


Modérateur, Administrateur, Fondateur, de SimuCatch & Co.
————————————————l
You Can't See Me Corporation®
avatar
John.Cena
Fondateur

Messages : 1008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La conférence de presse de John.Cena

Message par CM Punk le Mer 24 Aoû - 7:40

J'ai tout lu ton pavé césar
et ça m'a plu

Je suis d'accord avec tout les points abordés, autant sur le design que le reste. Par rapport à l'aspect RP, je prône un retour des loges, du twitter, et des autres idées qui pourraient dynamiser tout ce côté RP. C'est un bon point pour Eva Marie. Il ne faut pas qu'il s'en arrête qu'aux speechs et qu'aux shows, c'est un espace de pure créativité.

Concernant l'activité du forum, je fais de mon mieux pour être présent h24 chatbox, et j'essaie de poster le plus possible. La chatbox n'est pas obligatoire pour tout le monde, mais il faudrait vraiment que tout les autres fassent un effort pour poster, car c'est de là que renaîtra le Phoenix. Ces 2 derniers jours ça a été très actif, on est sur une bonne dynamique et il faut que ça dure.



TRIUMPHS COUNTER

WIN : 11
LOSE : 06
DRAW : 02



Spoiler:
Actual Glorious Champion
1x SimuCatch World Champion
Lord of Simu 2017

avatar
CM Punk

Messages : 2256
Age : 19
Finisher : GTS; Anaconda Vise
Localisation : Chicago, Illinois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La conférence de presse de John.Cena

Message par Batista le Mer 24 Aoû - 15:13

Assez d'accord avec tout ça. Perso je suis pas le mec le plus actif mais je speech ( hein Tony ? :hap: JVC) et je passe au moins une fois pas jour sur le forum. Jespère que le forum va pouvoir à nouveau vivre comme avant même si ce sera difficile car de moins en moins de personnes s'interessent à ce genre de chose, mais pas impossible. En attendant faisons le vivre avec ce qu'on a.


avatar
Batista

Messages : 4517
Age : 19
Finisher : Batista Bomb
Localisation : picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La conférence de presse de John.Cena

Message par Bobby Roode le Mer 24 Aoû - 15:33

D'ailleurs en parlant de Tony il m'a mp pour s'excuser, il part en vacances une semaines et à eu un problème de PC juste avant de partir si j'ai bien compris. Du coup il devrait être là un peu avant la fin du mois.

Sinon pour le design du forum, c'est déjà en cours avec l'aide d'Eazy, même si on a pas vraiment l'intention de toucher au forum en lui même, surtout les trucs genre QEEL, bannière, nouveaux messages etc etc... Déjà parce qu'en terme de graphiste y'a que Eazy qui touche sa bille et on va pas non plus lui demander de tout faire. S'déjà lui qui a crée ce design là à la base si je ne me trompe pas.

Pour le RP jsuis pas contre, juste attendre le retour de Sofiane, que la décision là soit prise par l'ensemble du staff admin, (il revient Samedi) donc on va suivre tout ça.

Et sinon j'suis content de voir que t'essayes quand même d'être là s'quand même sympa' de voir le grand patron s'investir un peu. Même si à l'heure actuel on a un peu repris le truc entre nous c'est toujours sympa' de voir qu'on peut compter sur toi.

En ce qui concerne les nouveaux membres, c'est compliqué mais pas impossible, on le voit par exemple avec Eva Marie, elle est arrivée sans que personne ne la ramène juste avec forumactif, donc bon. La preuve que ça fonctionne quand même encore un peu.


ON A VENDU MOREIRA 1.2 MILLIONS
avatar
Bobby Roode
SimuCatch World Champion
SimuCatch World Champion

Messages : 9709
Age : 20
Finisher : Glorious Bomb
Localisation : Toronto, Ontario, Canada, Glorious

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La conférence de presse de John.Cena

Message par The Brian Kendrick le Mer 24 Aoû - 21:34

Comme mon voisin du dessus, ça fait plaisir de te voir passer sur la chatbox, poster des messages et donner ton avis sur Simucatch (comme tous les autres membres peuvent le faire, c'est ça la France qu'on aime).

Pour le RP j'y avais pensé sans plus, mais comme notre nouvelle membre nous en a parlé et nous a dit que ça pourrait ramener du monde ça a précipité les choses. Le but ce serait d'avoir une sorte de cour de récréation où on peut délirer un peu, sans être totalement irréaliste mais en s'amusant quoi, en sortant de la banalité des speech. On pensait à remettre la ville aussi mais faut qu'on s'organise un peu pour ça.




I hated every minute of training, but I said : "Don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion." - Mohamed Ali
avatar
The Brian Kendrick

Messages : 11794
Age : 20
Finisher : The Kendrick
Localisation : Venice, California

Voir le profil de l'utilisateur https://seb23blog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La conférence de presse de John.Cena

Message par CM Punk le Mer 24 Aoû - 21:39

The Brian Kendrick a écrit:Comme mon voisin du dessus, ça fait plaisir de te voir passer sur la chatbox, poster des messages et donner ton avis sur Simucatch (comme tous les autres membres peuvent le faire, c'est ça la France qu'on aime).

Pour le RP j'y avais pensé sans plus, mais comme notre nouvelle membre nous en a parlé et nous a dit que ça pourrait ramener du monde ça a précipité les choses. Le but ce serait d'avoir une sorte de cour de récréation où on peut délirer un peu, sans être totalement irréaliste mais en s'amusant quoi, en sortant de la banalité des speech. On pensait à remettre la ville aussi mais faut qu'on s'organise un peu pour ça.

genre faut pas aller brûler des écureuils dans un parc, c'est ça qu'il a voulu dire



TRIUMPHS COUNTER

WIN : 11
LOSE : 06
DRAW : 02



Spoiler:
Actual Glorious Champion
1x SimuCatch World Champion
Lord of Simu 2017

avatar
CM Punk

Messages : 2256
Age : 19
Finisher : GTS; Anaconda Vise
Localisation : Chicago, Illinois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La conférence de presse de John.Cena

Message par John.Cena le Jeu 25 Aoû - 14:50

Pour le design ça n'est pas la priorité comme je l'ai spécifié. C'est juste qu'il faudra le faire à un moment, autant l'évoquer maintenant. Si jamais il y'a des membres qui connaissent des gens, ou des gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens .. qui peuvent aider à penser à un nouveau design, c'est cool. Mais effectivement ça n'est pas à une seule personne de tout faire, comme je l'ai dit, il faut que ce soit avant tout l'entraide qui prône parce que l'on a pas tous mass time.
Après en ce qui concerne l'archivage, il faudra que ça soit fait à un moment. S'il faut je m'y attèle.

Pour la partie RP, je pense qu'il faut y aller progressivement. Effectivement, le retour des loges, twitter, ville, etc. semble une bonne idée. A voir après s'il y'a pas un moyen de renouveler un peu le concept pour rendre ça vraiment intéressant.


Modérateur, Administrateur, Fondateur, de SimuCatch & Co.
————————————————l
You Can't See Me Corporation®
avatar
John.Cena
Fondateur

Messages : 1008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La conférence de presse de John.Cena

Message par The Brian Kendrick le Jeu 25 Aoû - 15:04

Je comprends pas trop ce que tu entends par l'archivage. Je pense qu'on a viré ou déplacé tout ce qui était obsolète (à part quelques palmarès), mais je trouve bien de conserver les anciens shows et speech et de les rendre disponible à tous. C'est intéressant de relire certains shows, de se remémorer de bons souvenirs ou de rigoler de notre nullité en RP à nos débuts.

Juste pour le retour de Twitter, je doute que ça se fera. Au final on peut pas en faire grand chose et c'était difficile de trouver un bon moyen d'intéragir entre nous (si je m'adresse à Jericho, je poste sur son twitter ou sur le mien ? Comment les gens feront pour suivre notre conversation ?). C'était stylé car innovant mais trop dur à mettre en place je pense.




I hated every minute of training, but I said : "Don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion." - Mohamed Ali
avatar
The Brian Kendrick

Messages : 11794
Age : 20
Finisher : The Kendrick
Localisation : Venice, California

Voir le profil de l'utilisateur https://seb23blog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La conférence de presse de John.Cena

Message par John.Cena le Jeu 25 Aoû - 18:08

D'accord avec ce que tu as dis pour le twitter/téléphone.

Après pour l'archivage, je parlais juste de faire des dossiers tout propre. Juste déjà trier les shows/speechs par année maybe.


Modérateur, Administrateur, Fondateur, de SimuCatch & Co.
————————————————l
You Can't See Me Corporation®
avatar
John.Cena
Fondateur

Messages : 1008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La conférence de presse de John.Cena

Message par James Storm le Sam 3 Sep - 13:49

Pour ma part, si mon avis compte, je pense que pour le moment le speech in ring est la solution qui va faire que le forum va de nouveau attirer du monde et que pour l'instant on doit faire du speech "banal". par la suite si on voit que beaucoup de monde se sont inscrit pourquoi faire du rp.

Après on peut toujours faire du speech en backstage etc...

Sinon jolie message bel interview ca fait plaisir !




avatar
James Storm

Messages : 3610
Age : 21
Finisher : Last Call
Localisation : Franklin, Tennesse.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La conférence de presse de John.Cena

Message par Bobby Roode le Sam 3 Sep - 14:10

Le mec parle de speech in ring il a afk contre Batista


ON A VENDU MOREIRA 1.2 MILLIONS
avatar
Bobby Roode
SimuCatch World Champion
SimuCatch World Champion

Messages : 9709
Age : 20
Finisher : Glorious Bomb
Localisation : Toronto, Ontario, Canada, Glorious

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La conférence de presse de John.Cena

Message par James Storm le Sam 3 Sep - 14:13

tu vas faire quoi tu vas tu vas faire ? :vince:




avatar
James Storm

Messages : 3610
Age : 21
Finisher : Last Call
Localisation : Franklin, Tennesse.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La conférence de presse de John.Cena

Message par Bobby Roode le Sam 3 Sep - 14:14

Si t'es sage on pourra former les Beer money


ON A VENDU MOREIRA 1.2 MILLIONS
avatar
Bobby Roode
SimuCatch World Champion
SimuCatch World Champion

Messages : 9709
Age : 20
Finisher : Glorious Bomb
Localisation : Toronto, Ontario, Canada, Glorious

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La conférence de presse de John.Cena

Message par James Storm le Sam 3 Sep - 14:16

Je vais tacher de rester calme




avatar
James Storm

Messages : 3610
Age : 21
Finisher : Last Call
Localisation : Franklin, Tennesse.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La conférence de presse de John.Cena

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum