SimuCatch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ?

+3
Seth Rollins
noebares@yahoo.fr
Sébastien Ferreira
7 participants

Aller en bas

[Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ? Empty [Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ?

Message par Sébastien Ferreira Mar 8 Jan - 21:58

L'une des superstars les plus agréables à voir combattre dans un ring pour nos jolies mirettes. Présent à la WWE depuis désormais 5 ans, Kofi Kingston est un personnage bien connu désormais. Un style atypique, celui de l'africain bondissant, joyeux et spectaculaire. Mais un hic dans la carrière du ghanéen : pas le moindre titre mondial. Et s'il y a un espoir, il est bien mince. Dès ses débuts, Kingston a été mis en valeur en battant Jericho pour le titre Intercontinental et en devenant champion par équipes avec CM Punk. Des débuts très prometteurs pour sa première année dans la plus grande fédération du monde. Depuis, les titres mineurs n'ont cessé de tourner autour de lui, avec une rivalité marquante pour le titre Intercontinental contre Dolph Ziggler. Une rivalité où l'on découvrait un méchant Kofi Kingston. Un Kofi Kingston qui pouvait être violent, agressif, qui pouvait s'énerver lorsque c'était nécessaire. On l'avait déjà aperçu face à Randy Orton, mais ça ne faisait qu'émerger. Aujourd'hui, on est à peine choqué de voir un Kingston en colère et violent.


5 ans qu'il est face. On a plus d'une fois cru au heel turn lors de sa rivalité avec Ziggler, mais ça ne s'est jamais produit. 5 ans qu'on bouffe un black qui saute partout, qui sourit tout le temps, qui fait le spectacle. Et ça s'arrête là. Pourquoi ? Pourquoi n'est-il pas Main Eventer ? Il est pourtant l'un des meilleurs catcheurs (si ce n'est le meilleur) dans le ring, avec des prises plus spectaculaires les uns que les autres, des sauts stratosphériques (notamment son Diving Crossbody). Mais le voilà le hic. Son charisme. Son mic-skill. Alors il n'est pas non plus catastrophique à vomir notre ami Kofi, mais sans ça, impossible d'être en haut de l'affiche (sauf exceptions du style Ryback). Mais son talent in-ring ne peut-il pas compenser cette carence ? Son personnage qui est resté le même depuis tout ce temps. Très populaire chez les fans et jeunes enfants. Et si ça semble vraiment impossible, un heel turn peut-il l'aider ? On l'a vu, un Kingston heel, si c'est bien buildé et bien foutu, ça peut être parfaitement crédible. En tous cas, Kofi saura se débrouiller pour être méchant et violent. Même si on l'imagine mal garder le même style de catch en heel, cette transition sera effectivement compliquée.

Donc voilà ma question. Kofi Kingston est-il éternellement lié au statut de mid-carder ? N'a t-il vraiment aucune chance de grimper dans la carte, même avec de différents plans comme un heel turn par exemple, pour le rebooster ?

Au-delà de Kofi, une autre question plus large. Est-ce normal que certains catcheurs soient condamnés au mid-card ? Difficile à avaler, surtout si l'on est tenté par d'autres grandes fédérations qui sont prêtes à nous mettre au niveau supérieur. Pourquoi ne peuvent-ils pas avoir ne serait-ce qu'une chance, surtout quand il ne semble leur manquer qu'un petit truc en plus pour être correctement validé en tant que Main Eventer ?
Sébastien Ferreira
Sébastien Ferreira

Messages : 11794
Age : 27
Finisher : The Kendrick
Localisation : Venice, California

https://seb23blog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ? Empty Re: [Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ?

Message par noebares@yahoo.fr Mar 8 Jan - 22:04

C'est un éternel débat ( jeu de mot :) JVC ) mais bon, pour moi Kofi Kingston est un MC à vie, il ne passera jamais le cap du haute de la carte :) JVC ! Même si au fond de moi je l'espère, mais je ne le vois vrrrrraiment pas avoir un WHC ou un WWE ...
noebares@yahoo.fr
noebares@yahoo.fr

Messages : 1107
Age : 27
Finisher : Lebell Lock

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ? Empty Re: [Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ?

Message par Seth Rollins Mar 8 Jan - 22:07

Moi, je dis c'est probable pour un Up Mid-Card, faire un peu comme The Miz en ce moment. Tôt ou tard ils vont le lui donner ce titre majeur quoi qu'il arrive. Si on regarde Mark Henry ou Big Show, c'est le même type de carrière.
Seth Rollins
Seth Rollins

Messages : 3680
Age : 31
Finisher : Piece of Mind
Localisation : Buffalo, Iowa, Etats-Unis

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ? Empty Re: [Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ?

Message par louis.fougeron@hotmail.fr Mar 8 Jan - 22:08

Kofi en Heel, quand il avait défoncé la voiture d'Orton, j'avais trouvé ça pas mal. Avec des bons bookers derrière lui, des bons angles pour les storylines, je pense que ça pourrait le faire pour monter en M-E. Il y avait eut pleins de rumeurs de pushs, mais jamais rien, et c'est dommage. Et là, sa gimmick de face, j'en peux plus, c'est trop chiant à la longue. Il est pas mauvais dans le ring, donc avec un Heel Turn, monter en M-E, je dis pourquoi pas.
louis.fougeron@hotmail.fr
louis.fougeron@hotmail.fr

Messages : 404
Finisher : Skull Crushing Finale.
Localisation : Somewhere you can't find.

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ? Empty Re: [Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ?

Message par Sébastien Ferreira Mar 8 Jan - 22:31

Aujourd'hui je n'ai quasiment plus d'espoir, mais je l'ai toujours beaucoup aimé car c'est un plaisir de le voir dans un ring. J'ai rêvé de le voir gagner un Money In The Bank, j'étais presque en transe lorsqu'il est passé à rien de décrocher la mallette en 2011 (je crois). Et du peu qu'on a vu, je le trouve pas dégueulasse au micro. J'accroche tout particuliérement à ce gars donc je suis pas très objectif, mais j'adorerais le voir enfin en Main Event, proche d'un world title et je pense qu'il a les épaules pour.

Et un heel turn me semble envisageable, mais c'est quitte ou double. Soit c'est le succès et il explose vraiment au sein de la fédération, soit c'est le bide et il quitte la fed 1 an et demi maximum après.
Sébastien Ferreira
Sébastien Ferreira

Messages : 11794
Age : 27
Finisher : The Kendrick
Localisation : Venice, California

https://seb23blog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ? Empty Re: [Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ?

Message par Sanzache Mar 8 Jan - 22:37

Y'a pas de débat, Kingston est juste un gatekeeper, un Rey Mysterio de bas étage qui n'est là que pour offrir de l'exposition positive à ses adversaires. Il subit le syndrome assez récurrent des talents gachés ou mal exposés, tout comme l'ont été les Billy Gunn, Daniel Bryan, Dolph Ziggler et autres Mark Jindrak. Certes, pour certains d'entre eux cela a fini par plutôt bien tourner(quoique l'avenir nous le dira) mais Kingston n'a, je pense, aucune chance de percer et pour quelques simples raisons.

1- C'est complétement bouché. Il y a trop de talents actuellement pour permettre à un semi-bon de recevoir un vrai push.
2-Son gabarit ne lui permet pas un heel turn. On pourra me rétorquer quid de 50% des heels actuels, ils ont tous un truc qu'il n'a pas: le "It Factor", ce qui permet de dire que tel ou tel gars est ou n'est pas une pépite juste par sa présence.
3-Il est noir. Alors oui, je sais c'est pas politiquement correct, mais c'est bien un mauvais point pour lui. Il n'y a qu'une très petite minorité de noirs qui ont réussi à la WWE ( et parmi ceux ci, aucun n'a réellement marché, que ce soit Koko B Ware, Mark Henry ou Farooq pour ne citer qu'eux si on les compare aux légendes).
Sanzache
Sanzache

Messages : 433
Finisher : Olympic Slam/Anckle Lock

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ? Empty Re: [Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ?

Message par James Storm Mer 9 Jan - 17:22

J'adore Kofi mais je pense aussi qu'il ne percera pas comme la dit Angle. Même si j’adorerai le voir en ME, ne serait-ce que pour son style de catch qui donne le sourire de part sa technique et ses prises hautes voltige ( quand il en fait ). De plus, je le vois pas heel, et pourquoi il faudrait être heel pour grimper dans la carte ? il aurait pu monter même en face, mais ca n'est pas arrivé.
James Storm
James Storm

Messages : 3610
Age : 28
Finisher : Last Call
Localisation : Franklin, Tennesse.

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ? Empty Re: [Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ?

Message par Sébastien Ferreira Sam 12 Jan - 18:42

Mais si Kofi Kingston n'a aucune chance de monter un jour, ne risque t-il pas de partir pour tenter sa chance dans une autre fédération comme la TNA, qui pourrait peut-être lui offrir ce quelque chose en plus? Un peu comme Rob Van Dam, Mister Kennedy ou voir même Jeff Hardy. Après tout, il occupe exactement la même place avec la même gimmick depuis presque 5 ans. Il y a de quoi se lasser et être frustré de ne pas monter dans la carte, et de comprendre que ça ne se fera jamais. Alors qu'on a parfois pensé que ça se jouait à un fil, notamment lors des MITB match.

A mon avis Kofi va réclamer de l'évolution, même moi qui suis fan de lui je commence à saturer. Lui aussi doit vouloir que les choses bougent. Et si la WWE ne le fait pas, elle perdra Kofi. Pas forcément parce qu'il voudra quitter la fed, mais aussi parce que le public va en avoir marre au bout d'un moment.
Sébastien Ferreira
Sébastien Ferreira

Messages : 11794
Age : 27
Finisher : The Kendrick
Localisation : Venice, California

https://seb23blog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ? Empty Re: [Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ?

Message par Sanzache Sam 12 Jan - 18:47

Pourquoi quitter une fédération où tu as une situation stable, un salaire fixe et des matchs assez réguliers pour aller dans du backyard payé 200 dollars l'apparition?
Sanzache
Sanzache

Messages : 433
Finisher : Olympic Slam/Anckle Lock

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ? Empty Re: [Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ?

Message par Raven Dim 13 Jan - 14:46

Kurt Angle a écrit:Y'a pas de débat, Kingston est juste un gatekeeper, un Rey Mysterio de bas étage qui n'est là que pour offrir de l'exposition positive à ses adversaires. Il subit le syndrome assez récurrent des talents gachés ou mal exposés, tout comme l'ont été les Billy Gunn, Daniel Bryan, Dolph Ziggler et autres Mark Jindrak. Certes, pour certains d'entre eux cela a fini par plutôt bien tourner(quoique l'avenir nous le dira) mais Kingston n'a, je pense, aucune chance de percer et pour quelques simples raisons.

1- C'est complétement bouché. Il y a trop de talents actuellement pour permettre à un semi-bon de recevoir un vrai push.
2-Son gabarit ne lui permet pas un heel turn. On pourra me rétorquer quid de 50% des heels actuels, ils ont tous un truc qu'il n'a pas: le "It Factor", ce qui permet de dire que tel ou tel gars est ou n'est pas une pépite juste par sa présence.
3-Il est noir. Alors oui, je sais c'est pas politiquement correct, mais c'est bien un mauvais point pour lui. Il n'y a qu'une très petite minorité de noirs qui ont réussi à la WWE ( et parmi ceux ci, aucun n'a réellement marché, que ce soit Koko B Ware, Mark Henry ou Farooq pour ne citer qu'eux si on les compare aux légendes).

Je suis d'accord avec toi sauf sur ces deux points , pour ce qui est de Billy Gunn c'est les fans qui l'ont rejetter pas la wwf/e qui voulait vraiment le pusher , l'époque ou il s'appeler "The One Billy Gunn" avec un gimmick d'élu ,je crois même qu'il a laisser dans le vocabulaire de la lutte "l'effet billy gunn" et j'espere pour Antonio Cesaro qu'il ne subira pas de ce syndrome. Quand à Jindrak je crois que c'étais à cause d'une blessure qui est apparue au mauvais moment.
Après peut être que son style selon certain sert juste à divertir la foule rien de plus . La WCW a traitée sa division cruiserweight de la même manière , voir même pire car les commentateurs mettaient over les feuds de main eventer PENDANT les matchs au lieu de donner de la valeur à ce qui se déroulait devant leurs yeux.
Je pense pas cependant qu'aller à la tna soit une option , car en dehors de Jeff Hardy personne n'en est vraiment sorti grandi , de plus je doute que la Tna sache comment bien l'utiliser. Une bonne feud avec par exemple PAC autour d'un titre cruiserweight simplement basé sur les prouesses des deux hommes pourrait les mettre over ainsi que le titre. (qui de mémoire depuis 2007/2008 est en train de moisir dans la tanière de hornswoggle)
Ce gars là peut garder son attitude "cool" , il y a pas de soucis là dessus , il n'a pas besoin de s'enerver pour etre un heel , une petite touche d'arrogance (qui serrait bien appuyée sur son talent qui ne sont pas moindre ) suffit . ça a marcher avec RVD , qui à l'inverse de Kofi avait la foule contre lui . ça n'a pas marcher avec Billy Kidman car il n'était tout simplement pas pret à affronter des gars comme Hogan et par ce qu'il avait un booking dégueulace [du genre se faie buried un jour avant le ppv par un adversaire qui n'a vraiment rien à faire dans la feud , je crois que vous avez devinez le nom du booker.
Après sa victoire sur Pac qui pourrait se finir sur la classique poignée de main , avec son tout nouveau titre , tu lui fait gagner des galons en affrontant d'ex champion du monde (poids lourds) allant de ceux qui n'ont pour le moment pas un impact énorme genre Swagger , ce qui va permettre "théoriquement" au titre de devenir une alternative et non un titre pour midcarder. Petit à petit la division gagne en visibilité et en prestige et lui de la crédibilité (c'est ce qu'a fait la wcw avec rey misterio jr avec sa gimmick de "giant killer" , c'étais la manière de la wcw de le faire gagner cette crédibilité vu qu'ils se basait sur les big men (aujourd'hui en extinction ) d'ou le "WCW where the big plays". Tu fais la même mais tu remplace les big men par d'ex champion de plus en plus crédibles et tu as ton Push. Ce qui ne l'empechera pas par exemple 2 ans plus tard après avoir perdu son titre de remporter un titre poid lourd et si il est heel il refute son affiliation avec la division cruiserweight en se considérant comme étant ce qu'il y avait de mieux dans sa division cruiserweight qui a perdu toute l'onteret qu'elle avait suite à son départ (fausse blessure , ou n'importe qu'elle prétexte il aura trouver pour s'en débarraser ) et veux maintenant tracer sa voie parmis les grands. Lors de l'une de ses promos il se fait interrompre par son vieil arch-ennemis et potentiel nemesis Pac et il scelle son destin lors d'une feud champ vs champ .

Il faudrait pour cela que ses matchs avec PAC (ou n'importe qu'elle gars ayant été embauché dans les indies avec une notoriété affirmée) soit trés bons ou soit vraiment bien accueillis par la foule (genre : Malenko-Guerrero , Sabu-RVD ou Sabu-Lynn , ou pour rester dans ce contexte El Generico- Ibushi) et une envie venant de la part de la wwe a redorer le blason de cette division [il y a eut des news sur une possible émission consacrée au Highflyer ou de la renaissance de la division cruiserweight. la on s erra fixé sur si oui ou non il a le "it factor" qui permet de départager un Rey Mysterio d'un Billy Kidman.
Mais bon garde espoir vu que récemment la wwe donnait à des gars qui dans le passé n'était pas dans la norme wwe et cela a marcher.


Edit: avec en rab un moment mémorable de l'angle NWO et de la bonne image que cela donne du lutteur moyen.

Raven
Raven

Messages : 579
Age : 30
Localisation : Rennes,Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ? Empty Re: [Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ?

Message par Sanzache Dim 13 Jan - 18:31

Il est de notoriété publique que Gunn et HHH se détestaient, Hunter l'a burried comme il a burried Test avant lui, parce qu'après les NAO il était tout de même bien over le bonhomme.

Sinon, le fantasy booking autour du Cruiserweight est bien gentil mais bon il y a trop de "si".
Sanzache
Sanzache

Messages : 433
Finisher : Olympic Slam/Anckle Lock

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ? Empty Re: [Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ?

Message par Raven Dim 13 Jan - 18:56

Il a été viré après avoir été retrouver dans un état "second" en 2004. Il a été over surtout avec la NAO pas en tant que Billy Gunn. Et en solo son nom est souvent cité pour ce qui est de l'overpush . Pour ce qui est de triple H qui l'aurait buried , je crois qu'il a y'a quelque temps réfuter ses accusations.

Pour ce qui est d'une possible division cruiserweight oui il y a trop de "si" et cela risque certainement pas de se passer comme cela , cependant lui et tout les lutteurs dans son cas auraient pu avoir une meilleur place.
Raven
Raven

Messages : 579
Age : 30
Localisation : Rennes,Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ? Empty Re: [Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ?

Message par Sanzache Dim 13 Jan - 18:57

Plein de gens auraient pu avoir une meilleure place si on va de ce coté là.
Sanzache
Sanzache

Messages : 433
Finisher : Olympic Slam/Anckle Lock

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ? Empty Re: [Débat] Kofi Kingston, éternel mid-carder ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum