L'administration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'administration

Message par Sanzache le Jeu 6 Déc - 18:13

Après s'être attaqué aux shows, au Rock, aux GM, aux canards en plastique, le terrible méchant de Simu revient pour remettre en cause une nouvelle chose: l'administration!

Non pas que la fed soit siiii mal géré que ça(il y a des erreurs, mais cela semble plutôt norma et puis ils sont jeunes tout ça), je pense que l'on peut tout de même engager un groupe de réflexion sur la gestion du staff sans pour autant trop taunt et en essayant de trouver des solutions durables (donc je vais faire mon possible pour ne pas être trop blessant).

Premièrement, le manque de communication énorme. Qui peut aujourd'hui dire qui est admin? Otunga et Orton le sont-ils devenus? Jericho et Rock le sont-ils toujours? Il faut au moins un sujet pour que tout le monde sache ça, les nouveaux comme les anciens. Vous pouvez en profiter pour précisez qui sont les GM chose plus utile aux nouveaux qu'aux anciens. Il faut préciser les changements dans le staff pour s'assurer une certaine légitimité et ne pas enchainer les quiproquos. C'est simple à mettre en place et impératif.

Deuxèmement, certains admins méritent-ils leur place? Là, je vais un peu taper sur certains mais ça n'a rien de personnel (ou presque). Alors, je n'attaquerai pas Seb là dessus, il mérite globalement sa place parce qu'il fait le taf du mieux qu'il peut donc rassure toi, ce paragraphe ne te concerne pas. Il concerne plus nos deux bons anciens Jericho et Rock. Loin de moi l'idée de vouloir casser du sucre sur le dos de Rock mais a-t'il mérité son poste? Je n'en suis pas sûr, après tout, la totalité de son passage en tant qu'admin a été marquée par son absence et j'ai tendance à dire qu'il était aussi admin que Thibaut l'était sur la fin. Peut-être maintenant va t'il mériter son poste avec ses nouvelles attributions, c'est ce que je lui souhaite. Quant à Jericho, en plus de ses quelques abus de pouvoir, c'est surtout un énorme absentéisme que je lui reproche. Où est-il à part sur le sujet de foot?
Quant aux nouveaux, je ne sais pas s'ils sont admins ou ont juste accès à la partie staff donc je ne peux pas en parler. A noter que certains anciens(comme moi) ont encore leur accès à la partie staff. C'est voulu ou pas?

Troisièmement, en début d'année j'avais proposé une petite révolution dans la gestion du forum qui avait été acceptée mais jamais appliquée. A savoir, placer au dessus des admins un "super admin" qui gérerait le forum pour déléguer à chaque admin "subalternes" la gestion d'une partie de la vie du forum et éventuellement de la ramener à la vie (un gestionnaire de la box y organisant souvent des petits évènements aurait-il pu empêcher sa mort? Qui sait). Pourquoi cette proposition? Parce qu'actuellement, j'ai l'impression que le staff a tendance à se tirer une balle dans le pied. On demande une chose à un admin puis à un autre et nous voilà avec deux réponses différentes. A l'époque Jericho avait été choisi mais il faut semble t'il du changement.

Quatrièmement, le nombre de personnes dans le staff. Si je compte actuellement, nous avons Rock, Jericho, Michaels, Otunga et Orton. En plus de Dumble et moi qui ont accès à la partie staff. N'est-ce pas un peu beaucoup pour un forum qui, finalement n'est pas si important que cela en terme d'habitants? Faut-il penser à une réduction dans ce grand groupe? Définir le groupe décisionnel dans l'administration et peut--être limiter aux GM une partie spéciale pour communiquer avec le haut conseil? Ça changera pas grand chose vu que la section est morte certes... Mais peut-être faut-il prendre les décisions sur le papier pour qu'elles ne puissent pas être remise en cause. Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Voilà, j'ai amené mes points de reproche et mes propositions. Je pense que pour avoir un forum solide il faut un staff solide, donc discutons!


avatar
Sanzache

Messages : 433
Finisher : Olympic Slam/Anckle Lock

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'administration

Message par Bobby Roode le Jeu 6 Déc - 18:29

J'ai bien fait de lâcher le poste, j'suis sûr qu'il aurait fait un paraf' sur moi l'enfoiré.


ON A VENDU MOREIRA 1.2 MILLIONS
avatar
Bobby Roode
SimuCatch World Champion
SimuCatch World Champion

Messages : 9711
Age : 21
Finisher : Glorious Bomb
Localisation : Toronto, Ontario, Canada, Glorious

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'administration

Message par Invité le Jeu 6 Déc - 18:50

Premièrement, oui Otunga et moi sommes admin. A la base je ne suis pas censé l'être mais comme j'ai pas mal d'expérience en tant qu'administrateur, j'ai cru comprendre que j'allais y rester ( peut-être, ou pas ). Concernant Otunga je n'ai simplement aucune idée de comment il a été emmené à l'être ni si c'est provisoire ou non. Concernant le manque de communication, je le plussoie.

Deuxièmement, je n'ai franchement aucune idée si ton accès et celui de Djé sont volontaires, mais dans tout les cas c'est mieux comme ça.

Troisièmement, si ce changement est à faire, je suis totalement pour. C'est ce qui manque à mon avis.

Quatrièmement, je pense qu'il y a beaucoup trop de personnes dans le Staff, si je ne me trompe pas on est 5, et je vais le dire très franchement c'est bien trop, sachant que certains n'ont en aucun cas besoin de l'être. Il faut penser à une réelle réduction des membres du groupes, et oui pourquoi pas réserver une partie admin et une partie GM, ça ne ferait qu'améliorer la chose. Du moins c'est mon avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'administration

Message par Sanzache le Jeu 6 Déc - 19:53

C'est bien de voir qu'il y a autant de monde pour un vrai débat de fond.


avatar
Sanzache

Messages : 433
Finisher : Olympic Slam/Anckle Lock

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'administration

Message par louis.fougeron@hotmail.fr le Jeu 6 Déc - 20:18

Alors Angle, pour ton premièrement et deuxièmement je ne peux absolument rien dire étant donné que je ne n'étais pas encore la. Sinon, l'idée d'un admin supérieur aux autres a toujours été une bonne chose donc je suis également pour. Et puis pour finir, clarifier bien qui doit faire quoi et qui est quoi dans le staff sera forcément positif. Donc bah, +1 Angle :oui: JVC


avatar
louis.fougeron@hotmail.fr

Messages : 404
Finisher : Skull Crushing Finale.
Localisation : Somewhere you can't find.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'administration

Message par James Storm le Jeu 6 Déc - 20:24

Je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble des points sauf celui du Super Admin. Car il faut trouver le mec qui est a la fois super actif sur le forum, impartial, objectif, qui prenne de bonnes décisions et tout ce qui va avec. Pour être honnête Sof n'a pas été a la hauteur de ce poste, ou alors très peu de temps. Mais qui l'aurait été après tout ? Peu de gens peuvent le prétendre. Donc c'est difficile de trouver la perle rare.

Ensuite la ou je te rejoins a fond c'est sur le partage des taches où chaque admin s'occupe de sa partie ou d'une chose en particulier etc etc. J'pense que le forum repartirai de l'avant.




avatar
James Storm

Messages : 3610
Age : 22
Finisher : Last Call
Localisation : Franklin, Tennesse.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'administration

Message par The Brian Kendrick le Jeu 6 Déc - 21:04

Kurt Angle a écrit:Alors, je n'attaquerai pas Seb là dessus, il mérite globalement sa place parce qu'il fait le taf du mieux qu'il peut donc rassure toi, ce paragraphe ne te concerne pas.

YES !! YES !! YES !! YES !! YES !!



Premièrement, tu as entièrement raison sur le manque de communication. Je pense qu'il s'est peu à peu rompu lorsque Djé a quitté le staff et que Jericho a baissé niveau activité et présence en tant qu'admin, et que je me suis un peu retrouvé seul et que j'ai donc fait des décisions sans en informer les autres, sans clarifier la situation. J'en assume l'entière responsabilité et je vais mettre au clair les choses à la fin de mon message.

Deuxièmement, pour Rock, c'est vrai qu'il est très rarement (voir jamais) dans le coup lorsqu'il y a des décisions administratives. La faute peut-être à une activité plus faible que les autres admins. Honnêtement je ne pense pas qu'on aurait vu une différence si il était admin ou pas depuis qu'il l'est (ça doit faire pas loin de deux ans?). Concernant Jericho il peut se montrer assez intransigeant dans ses décisions, mais il oeuvre malgré tout parfois pour le forum et il s'agit rarement de choses mise en valeur. Disons que l'on ne sait pas toujours si c'est lui ou un autre qui s'en occupe (les flocons en guise de déco, les images champ'...). Et il est vrai que son absentéisme l'a rendu presque invisible ces dernières semaines, aussi bien dans la vie du forum que derrière le rideau du côté des admins. Mais ce qu'il fait, il le fait bien la plupart du temps, donc je ne pense pas que sa place est à remettre en cause.
Et pour toi et Djé, on n'a pas vraiment pensé à vous retirer l'accès à la section d'modo, mais vous restez quelque part utile sur le plan créatif car vous avez d'excellentes idées, votre avis est toujours intéressant et souvent exact. Pour les nouveaux, j'en parlerai à la fin.

Troisièmement, je pense que c'est une bonne idée, mais il s'agit aussi d'un rôle à assumer. Par là, j'entends que le "super admin" doit être quasi-parfait et faire les bons choix, c'est pour ça qu'on le choisit. Je pense être le seul à pouvoir y postuler, à moins que Jericho regagne en activité, mais ça me fait un peu peur car je reste sans doute le gars le plus contesté pour ses décisions, que ce soit dans le kayfabe des show ou pas. Mais effectivement, un "super admin" nous mettrait plus souvent d'accord.
--> Après avoir écrit ça, je viens de penser à Rocky qui s'installe dans l'équipe créative. Si cela entraîne une activité plus grande, ça pourrait être cool, car il a à mes yeux la carrure pour tenir ce genre de rôle.
------>J'ai écrit tout ça avant de voir le message de Tony, et il reflète bien ce que je voulais dire.

Quatrièmement, pour le nombre de personnes du staff, c'est une question compliqué. Aujourd'hui on a tous moins de temps à consacrer au forum qu'il y a un an ou deux. On est donc forcé à se répartir les tâches, il est devenu quasi impossible d'être à la fois administrateur et GM. Donc cela entraîne plus de membres avec des responsabilités, donc plus de personnes dans le staff. Mais la question serait plutôt de savoir jusqu'où un GM a-t-il du pouvoir. Peut-il modérer partout dans le forum par exemple? Ce sont des questions qui méritent réflexion, surtout au vu de nos deux GM actuels qui n'ont aucune expérience en ce qui concerne la gestion du forum.


Nous voilà maintenant au paragraphe concerné aux nouveaux. Déjà, de qui parlons-nous? D'Otunga et Orton. Otunga est actuellement General Manager de Raw et les show ont lieu le mardi. Orton est General Manager d'Heat et les show ont lieu le samedi. Déjà, on est fixé là-dessus. Orton, au-delà d'être GM est également admin. Au départ c'était uniquement pour qu'il insère un smiley sur Simu, il l'a un peu oublié je crois et en fait il s'est révélé être très utile, ayant une bonne expérience du PA, domaine où je suis une bouse. Et comme Djé n'était plus là et qu'il fallait attendre 6 jours pour voir Jericho, puis 2 semaines pour qu'il agisse, c'était très pratique de l'avoir. C'est pour ça que je désire le garder, même si il est parfois un peu lunatique et n'écoute pas ce qu'on lui dit jusqu'au bout ou ne veut même pas en parler.
Otunga, si je dis pas de bêtises, il s'est retrouvé admin lorsque Orton s'éclipsait et ne faisait pas Heat, et que j'étais tout seul avec Otunga (qui s'est tapé 3 show à la suite). On avait l'impression d'être que deux, donc j'ai dû le mettre admin pour ne pas être seul, mais très honnêtement j'en suis même pas sûr :noel: JVC Et le problème de communication (qui est inexistante) fait que je n'ai pas pensé à revenir là-dessus. Je me suis donc embrouillé les pinceaux tout seul.




I hated every minute of training, but I said : "Don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion." - Mohamed Ali
avatar
The Brian Kendrick

Messages : 11794
Age : 20
Finisher : The Kendrick
Localisation : Venice, California

Voir le profil de l'utilisateur https://seb23blog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'administration

Message par Sanzache le Jeu 6 Déc - 21:08

Suite à quoi je demanderai, va t'il y avoir du changement du coup?


avatar
Sanzache

Messages : 433
Finisher : Olympic Slam/Anckle Lock

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'administration

Message par The Brian Kendrick le Jeu 6 Déc - 21:15

Je t'avoue que là j'ai pas beaucoup de temps pour y réfléchir, mais si changement il y a, ils seront opérés dès ce week-end (voir vendredi soir si j'arrive à accélérer).




I hated every minute of training, but I said : "Don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion." - Mohamed Ali
avatar
The Brian Kendrick

Messages : 11794
Age : 20
Finisher : The Kendrick
Localisation : Venice, California

Voir le profil de l'utilisateur https://seb23blog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'administration

Message par Heath Slater le Lun 1 Aoû - 20:11

:rire: JVC :rire: JVC il vous avait allumé votre race


avatar
Heath Slater

Messages : 3650
Age : 19
Finisher : Sweetness
Localisation : Free Agency

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'administration

Message par The Brian Kendrick le Lun 1 Aoû - 20:16

J'étais plus heureux de voir qu'il m'avait pas critiqué que quand j'ai été world heavyweight champion




I hated every minute of training, but I said : "Don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion." - Mohamed Ali
avatar
The Brian Kendrick

Messages : 11794
Age : 20
Finisher : The Kendrick
Localisation : Venice, California

Voir le profil de l'utilisateur https://seb23blog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'administration

Message par Bray Wyatt le Lun 1 Aoû - 20:53

Ptdr j'suis mort tout le monde croyait j'avais sucé pour ma place d'admin


avatar
Bray Wyatt

Messages : 2166
Age : 17
Finisher : Sister Abigail
Localisation : Follow the buzzards

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'administration

Message par Chris Jericho le Mar 2 Aoû - 13:46

C'était bien le cas, souviens toi


avatar
Chris Jericho
Y2J
Y2J

Messages : 11271
Age : 20
Finisher : Codebreaker - Walls of Jericho

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'administration

Message par Bray Wyatt le Mar 2 Aoû - 13:57

Je sais même pas ce que je foutais Admin


avatar
Bray Wyatt

Messages : 2166
Age : 17
Finisher : Sister Abigail
Localisation : Follow the buzzards

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'administration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum