SimuCatch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

WWE: Nostalgie ou hédonisme?

+3
Justin Gabriel
Pedro
No Way Jose
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par No Way Jose Mar 10 Jan - 20:54

Car il y a toujours deux visions différentes:

-Celle dite des "smarts", majoritairement adulte, trouvant que la WWE n'est plus ce qu'elle était, ne jurant que par les noms d'Austin, Rock, Triple H et autres Undertaker.

-Celle des plus jeunes (a.k.a kids), celle-ci bien moins âgée, estimant que la WWE est juste géniale actuellement, menée par les chefs de file Orton, Cena ou Punk.

Si le jugement peut être nuancé, chacun a forcément une opinion qui tend plus vers l'un que vers l'autre. Alors, selon vous, mieux avant ou mieux maintenant? Et surtout, pourquoi donc?

Alors allez-y, et surtout, faites naitre le débat.
No Way Jose
No Way Jose

Messages : 3759
Finisher : Fastball Punch

Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par Pedro Mar 10 Jan - 21:04

Avant, c'était plus hardcore, plus vibrant, je trouvais que les promos avaient plus d'attrait. Mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas maintenant, je trouve que des gars comme CM Punk ou Cena arrive à faire avancer les choses. J'adore ce que fait Punk avec sa gimmick un peu de rebelle et Cena, que malgré le fait qu'il ait une gimmick de super-héros, j'ai toujours apprécié pour ce qu'il apporte à la fédération. parce que, dites-moi, sur qui gueuleriez-vous si il n'y avait pas Cena ? Je suis même assez neutre sur le sujet car il y a quand même de très bonnes choses en ce moment qu'il n'y avait peut-être pas avant et il y a de moins bonnes choses. Mais la WWE, n'est pas la WWE de il y a 15 ans. Les gens partent et les choses changent, les mentalités évoluent.
Pedro
Pedro

Messages : 12141
Age : 28
Finisher : RKO
Localisation : St-Louis, Missouri

Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par Invité Mar 10 Jan - 21:11

Les deux ont leur bon côté, mais ceux qui chient constamment sur la WWE actuelle tout en continuant à la regarder me font doucement rire.
Certes, la WWE d'avant est assez kiffante. Des catcheurs pas forcément géniaux dans le ring mais qui te font des promos et des segments de malade, et puis c'est bad-ass au possible. Et puis à cette époque, la division tag team en faisait rêver plus d'un. Je veux dire, même si c'était des équipes éphémères, c'était franchement bandant de voir The Rock & Taker TT champ. Certains matchs étaient excellent, les stipulations ne manquaient pas d'originalité, les feuds étaient dantesques(Stone cold/HHH, Stone cold/Rock, Chris Benoit/Chris Jericho et j'en passe) enfin bref, c'était un contenu très adulte et très solide, avec des vedettes au charisme inouïe à la pelle.
Mais d'un autre côté, la génération actuelle n'est pas à jeter. Il y a de très bons performers, capable de nous livrer de superbes rivalité. Tu prends Cena, LE gars par qui tout le monde jure, il est juste génial. Il joue avec le public, il communique avec lui, il te fait ressentir des émotions et moi il me fait bander ce type. Il a sorti des feuds magnifiques, genre celle contre Edge en 2006, celle(s) contre Orton, contre Batista, contre Umaga, enfin merde, il est awesome ce mec. Je prends l'exemple du smart nobrain de base, qui chie à la gueule de Cena en l'accusant d'être le messi de la kidz era. Mais merde, vous trouvez que :

-Se faire attacher avec des menottes et se faire laminer par un kendo stick
-Envoyer un type (Khali) a 4 mètres dans le vide
-Mettre un mec en chaise roulante après un finish sur une voiture
-Faire un epic TLC match

C'est kid ? Alors ouais ok, y'a des trucs plus niais que d'autre, mais arrêtez de vous concentrer uniquement sur ce qui va pas et de fermer les yeux sur ce qui va. Et y'a pas que Cena hein :

-Edge qui manque de baiser sur le ring
-Jeff Hardy qui sort une swanton bomb de X mètres de haut
-JBL qui écrase Cena avec une bagnole

Je pense que le gros soucis de notre génération c'est la dévalorisation totale des titres. Avant chaque titre comptait, et chacun des possesseurs de titres étaient tous putain de bon. Aujourd'hui les titres mineurs servent juste à dire "Ouais toi, t'es pas mauvais, mais pas encore assez bon pour le WHC, alors en attendant tient, un autocollant pour faire joli."
Le titre Intercontinental est peut être une exception car il avait, selon moi, regagné pas mal d'intérêt en 2008-2009 avec, comme détenteurs : Jericho, Kingston, Mysterio, JBL, CM Punk. Ca fait beaucoup de changement en un an, ça c'est un autre problème.
La division TT on en parle pas. On a rien eu de potable depuis.. Longtemps, mis à part peut-être Jerishow et la reformation de DX. Et j'ai jamais pu encadrer Dirt Sheet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par Justin Gabriel Mar 10 Jan - 21:29

Triple a très bien résumé les choses et c'est ce que je pense.Que il n'y a plus de valeurs a certains titres... Les TT sont vraiment négligés surtout l'année dernière car même en 2009-2010 on se retrouvait avec Jerishow et DX... Pour les divas c'est pareil...Trish Stratus,Lita plus anciennes mais les Mickie James,Michelle McCool manquent vraiment.Certes il y a Beth Phoenix,Kharma (qui va vraiment commencé) mais voila quoi pas de rivalités et des matchs de 2min MAXIMUM.C'est vraiment l'un des plus gros problèmes.
Justin Gabriel
Justin Gabriel

Messages : 1188
Age : 27
Finisher : 450 Splash
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par No Way Jose Mar 10 Jan - 21:58

Je trouve pas que les Tag soient négligés actuellement.

Entre Reks & Hawkins, The Colòns, AirBoom, The Usos, l'ancienne Awesome Truth et une éventuelle Zig & Swag, je trouve qu'il y a des équipes plus que sympathiques.
No Way Jose
No Way Jose

Messages : 3759
Finisher : Fastball Punch

Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par Invité Mar 10 Jan - 22:00

Les USOS on les voit pas, Reks et Hawkins je savais même pas qu'ils étaient en team.
Je peux pas nier que Airboom est assez sympa. Les colons j'adhère pas plus que ça par contre. Ca me rappelle trop la team Carlito/Primo qui était franchement bidon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par No Way Jose Mar 10 Jan - 22:05

Le problème, c'et que le tag est cantonné à NXT et Superstars pour l'instant.
No Way Jose
No Way Jose

Messages : 3759
Finisher : Fastball Punch

Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par Invité Mar 10 Jan - 22:05

2 shows que je ne regarde pas. Au fait , NXT en est à combien de semaine là ? oO
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par No Way Jose Mar 10 Jan - 22:11

Y'aura certainement pas de nouvelles saisons avant un temps.
No Way Jose
No Way Jose

Messages : 3759
Finisher : Fastball Punch

Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par Pedro Mar 10 Jan - 22:29

Moi ce que je retiens du titre IC c'est que à une époque, Mr.Perfect en IC avait autant d'importance que Hart en WWE ou Warrior en IC était comparable à Hogan en WWE.
Pedro
Pedro

Messages : 12141
Age : 28
Finisher : RKO
Localisation : St-Louis, Missouri

Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par Invité Mar 10 Jan - 23:15

En résumé de tout ce qui a était dit, avec le pour et le contre, le positif et le négatif.
En tout cas de ce que j'en ai lu et de mon avis personnel. Il est indéniable que c'était mieux avant.
Mais bon, personnellement je trouve que ces derniers-temps la WWE commence a "remonter" la pente donc... Wait & See.
(ouais j'ai la total flemme d'argumenter, peux être pour un prochains post... :noel: JVC)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par No Way Jose Mar 10 Jan - 23:23

En même temps, sur un topic de débat, ne pas vouloir développer...
No Way Jose
No Way Jose

Messages : 3759
Finisher : Fastball Punch

Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par Invité Mar 10 Jan - 23:25

J'ai pas envie de répéter ce qui a déjà était dit tout bêtement. :o)) JVC
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par No Way Jose Mar 10 Jan - 23:42

Pour ma part, les nostalgiques me cassent les couilles, mais quelque chose de gros. C'est toujours mieux quand on se le remémore, dites vous bien ça, quand on regarde à nouveau, c'est beaucoup moins bien. Actuellement, la WWE montre un produit vraiment très bon, sort de ses distances de sécurité en faisant des feuds qui sortent du commun, en investissant dans des mecs plus green ou tout simplement backyard (qui aurait jamais pensé à Mark Henry ou CM Punk au top? Qui aurait imaginé un mec du Spirit Squad ou le faire valoir de la Legacy comme l'avenir de la fédération?).

On retrouve les prises de risque des Monday Night Wars, c'est frais et ça fait du bien. Exit les vieux qu'on a vu sans arrêt, place à la nouveauté!
No Way Jose
No Way Jose

Messages : 3759
Finisher : Fastball Punch

Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par Invité Mer 11 Jan - 12:51

Vladimir Kozlov a écrit:. C'est toujours mieux quand on se le remémore, dites vous bien ça, quand on regarde à nouveau, c'est beaucoup moins bien

Haha, so true.
Un exemple tout bête : Notre enfance. Quand on se la remémore, tout est awesome. Les films qu'on a vu, les dessins animés, les jeux/jouets.
Aujourd'hui, avec un oeil différent, c'est direct bien plus chiant.
Pour en revenir à la WWE, c'est pas comme si la transition fut brutale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par James Storm Mer 11 Jan - 20:48

Moi je suis deg d'avoir connu le catch dans cette période, j'aurais aimé la connaitre dans les années 2000. Pourquoi ? parce que avant, il y avait plus de titre, donc plus de match important, maintenant, les tag par exemple j'en ai rien a battre ! Aussi, au début, quand on regarde le catch, on aime que les faces. et donc l'ère Nexus, je supporté pas, mais maintenant, je la regrette. Mais je pense que la WWE a de bons talents pour préparer son futur.
James Storm
James Storm

Messages : 3610
Age : 28
Finisher : Last Call
Localisation : Franklin, Tennesse.

Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par R-Truth~1 Mer 11 Jan - 21:41

Et bah moi qui ai commencé a regarder avec l'epoque Nexus j'ai de suite accroché , Pourquoi ? Tout simplement car je trouvais que ca mettais une touche ( et pas qu'une petite ) d'action et d'originalité , ensuite je te rejoint sur le point que je suis triste de ne pas avoir connu l'epoque ancienne ou il y avait de veritables légendes mais je pense que la WWE est dans une periode jeune ou des nouvelles superstars et futurs légendes se forment
R-Truth~1
R-Truth~1

Messages : 223
Age : 28
Localisation : La Mure ( Isere )

Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par Dumble J Mer 11 Jan - 22:33

L'ancien, le nouveau, quel est le meilleur? La solution est en faite simple. En soi le produit n'a pas changer, c'est juste la façon de le faire qui est différente, là ou les gars perdait 8 litres de sang par match durant l'attitude era, maintenant ces mecs construisent un match avec une plus grande touche de réalisme. Les promos ancienne était endiablé car avant les Stone Cold ou autre Rock avait 38 catch-phrases à sortir et obligatoirement ce genre de choses restent en mémoire. Mais en ce moment un "Really" vaut très certainement un "What" de l'époque. La WWE n'a pas tellement changer on a toujours des moments drôles, des moments triste et des moments holly shit. Pour moi regarder du catch d'il y a 20 ans et de l'actuel je ne verrais pas une trop grande différence.
Dumble J
Dumble J
SimuCatch World Champion
SimuCatch World Champion

Messages : 9850
Age : 27
Finisher : Glorious Bomb
Localisation : Toronto, Ontario, Canada, Glorious

Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par Seth Rollins Jeu 12 Jan - 2:10

Pour moi si il y aurait de la différence déjà niveau look des catcheurs, que certains à l'époque était ridicule. Ensuite niveau catch, je préfère largement les matchs à stipulation Extrême.

C'est ce que je regrette dans la WWE d'aujourd'hui, il y a moins de matchs ainsi hormis certains PPV, mais je pense que le Royal Rumble est une super invention et que même si ce match est surement l'un des plus longs ! Je ne m'ennuis jamais car il y a toujours de l'action et des rebondissements.

Nous avons actuellement une WWE cul cul la praline sa manque un peu de punch
Seth Rollins
Seth Rollins

Messages : 3680
Age : 31
Finisher : Piece of Mind
Localisation : Buffalo, Iowa, Etats-Unis

Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par No Way Jose Jeu 12 Jan - 5:37

Really? Comment on peut dire que la WWE est cul cul depuis ce que tout le monde appellera "Best Promo Ever"? S'il y a moins de storyline de bourrins à la HHH/Orton, on retrouve une prise de risque, des face moins face et certaines storylines plus travaillées sur le mental (comme la Kane/Cena).
No Way Jose
No Way Jose

Messages : 3759
Finisher : Fastball Punch

Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par Justin Gabriel Jeu 12 Jan - 21:36

La WWE est moins extreme mais pas cul cul la praline comme tu dis...Mais je pense que la WWE manque de Heel( genre Jericho,Orton ) qui pouvait faire des rivalités énormes...Orton en Heel était énorme je le détesté vraiment mais en y repensant il était énorme dans son style
Justin Gabriel
Justin Gabriel

Messages : 1188
Age : 27
Finisher : 450 Splash
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par Seth Rollins Jeu 12 Jan - 21:40

Bah chacun à son avis, les storylines sont bien montées certes mais comment dire ... Je suis plus fan d'un catch Hardcore, souvent on voit du 1 vs 1 sans stipulation particulières même si des fois, il y'a des No DQ, on peut remarquer que les objets ne sont pas de sorties et c'est un peu dommage

Mon premier match fut un steel cage à Raw Hulk Hogan vs ....enfin pour dire qu'a l'époque les matchs avaient plus d'ampleurs et maintenant la WWE se concentre plus sur les storylines. Tout le monde dira que dans shows spéciaux de Raw on voit plus de Bla Bla que de combats, pour sa que j'utilise le therme Cul Cul la praline.

Les PPV comble le manque de peps, mais pas assez. Dernièrement pas mal de mondes quand ils ont regarder le PPV en live, une bonne paire m'as dit " c'était ennuyant " Après c'était peut-être pas à cause des matchs et encore!
Seth Rollins
Seth Rollins

Messages : 3680
Age : 31
Finisher : Piece of Mind
Localisation : Buffalo, Iowa, Etats-Unis

Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par Justin Gabriel Jeu 12 Jan - 22:03

SAuf que maintenant certains ont vraiment du talent dans le ring et sa remplace les matchs hardcore
Justin Gabriel
Justin Gabriel

Messages : 1188
Age : 27
Finisher : 450 Splash
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par Invité Jeu 9 Fév - 20:56

William Regal a écrit:Car il y a toujours deux visions différentes:

-Celle dite des "smarts", majoritairement adulte, trouvant que la WWE n'est plus ce qu'elle était, ne jurant que par les noms d'Austin, Rock, Triple H et autres Undertaker.

-Celle des plus jeunes (a.k.a kids), celle-ci bien moins âgée, estimant que la WWE est juste géniale actuellement, menée par les chefs de file Orton, Cena ou Punk.

Si le jugement peut être nuancé, chacun a forcément une opinion qui tend plus vers l'un que vers l'autre. Alors, selon vous, mieux avant ou mieux maintenant? Et surtout, pourquoi donc?

Alors allez-y, et surtout, faites naitre le débat.

Bon je up un topic vieux d'un mois mais je trouvais le débat intéressant. Personnellement, je me retrouve tout à fait dans la première conception du catch que tu soulignes, les "smarts". Je fais partie de la génération qui était à fond entre 2004 et 2008, et effectivement je trouve que Batista, Undertaker, HHH, SCSA, etc (yen a tellement d'autres) ça a plus de gueule que maintenant. Quand je vois Daniel Bryan WHC j'ai peur. En 2006-2008, le titre suprême se jouait entre Taker, Batista, Edge, et parfois Khali, Henry. Je trouvais cela plus logique, et la période MVP US champ' après la feud avec Benoit et Kennedy c'était de la bombe aussi. Maintenant je trouve les stories ridicules et je n'accroche vraiment pas du tout au nouveaux catcheurs qui apparaissent. Je regarde pas en fait. Je regarde seulement des vidéos souvenirs d'avant 2008.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par No Way Jose Jeu 9 Fév - 21:01

Comment on peut apprécier Batista, ce mec est une merde sur pattes.
No Way Jose
No Way Jose

Messages : 3759
Finisher : Fastball Punch

Revenir en haut Aller en bas

WWE: Nostalgie ou hédonisme? Empty Re: WWE: Nostalgie ou hédonisme?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum