Conseils à un speecheur débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils à un speecheur débutant

Message par No Way Jose le Mer 28 Déc - 4:13

Ce message s'adresse à toi, jeune homme qui pense avoir des difficultés en matière de speech. Ce qu'il faut savoir c'est qu'un ancien peut toujours te conseiller pour t'aider à progresser, on a tous débuté un jour. Il y aura peut-être des abrutis qui te diront que tu es mauvais, ne les écoute pas, la plupart de ces gens ne sait elle même rien faire de ses dix doigts. Mais passons plutôt au sujet.

Il existe certaines règles qui pourront t'aider à offrir un speech de bonne qualité qui te fera devenir un individu respecté sur ce forum (à condition bien sur que tu ne sois pas arrogant ou insultant dans ton attitude dans les fils de discussion):

1- A la quantité tu préféreras la qualité

Beaucoup pensent que ce qui fait le bon speecheur est un gros pavé, c'est faux. Beaucoup de gens écrivent des lignes et des lignes et se répètent, c'est quelque chose que les bookers détestent profondément et qui pourrait te coûter la victoire car une bonne phrase noyée autour de 20 répétitions ne sera jamais lisible. Je te conseille de te prévoir un plan de développement (oui, comme dans un devoir de français) pour savoir comment tu vas articuler ton speech. Comme dans tes devoirs, utilise des phrases d'accroche pour passer d'une idée à une autre (évite les "Je suis le plus massif et en en plus j'ai plein de victoires", préféres-y un "De tous les individus que je vois, je suis le le plus large, le plus imposant, mon corps est si résistant que personne n'a pu arrêter ma marche vers le sommet"). Essaie en outre de développer un peu tes phrases pour s'éloigner du jeune homme qui l'écrit pour se rapprocher du personnage.

2- Le fond c'est bien, mais la forme aussi

Oui, le titre n'est peut-être pas clair, mais je vais vite expliquer. Vous aurez bon faire le meilleur des speechs, il ne sera peut être pas toujours reconnu à sa juste valeur. Pourquoi? Parce que personne ne lit un pavé de 50 lignes sans espace de couleur bleu foncé. Non, ne mens pas, même toi tu ne le fais pas. Il te faut à la base une couleur lisible (et ce n'est pas grave si tu prends la même que d'autres speechers) et des paragraphes pas trop longs et lisibles. Mais ce n'est pas tout, pour obtenir de la valeur ajoutée à un speech, il faut ajouter certains aspects graphiques pour le rendre encore plus agréable pour un booker: commencer par un titantron n'est pas obligatoire mais c'est dans les us et coutumes. Mais surtout, il te faut mettre des images, y compris pour ton entrée que pour séparer tes pavés, et surtout des images de même dimension, ni trop grosses ni trop petites. Alors certes, c'est parfois chiant de chercher des images, mais souvent les superstars ont des fansites qui comportent plein d'images, n'hésitez pas à chercher dedans. Et surtout n'oublie pas, un speech bien construit est un speech agréable à lire!

3- Le civisme tu préconiseras

Oui, les speechs sont un affrontement verbal, certes. Beaucoup d'entre nous sont là pour obtenir des titres, avoir un gros palmarès et compagnie, mais est-ce qu'on apprécie vraiment d'être champion quand on a utilisé des méthodes qui nous ont rendu détestable? Pour ça, tu dois éviter certaines petites choses qui peuvent paraitre plus faciles mais qui nuisent à ton image. Tout d'abord, évite de lancer des coups à ton adversaire, bien entendu, dans certains cas, ça peut être intéressant, mais dans ce cas ne fais pas ton Superman qui balance 50 finish sans que ton adversaire ait le temps de dire Wo Wo Wo You Know It. Il faut arriver à certains compromis pour éviter de se faire engueuler. Évite aussi de partir juste après ton speech, tu es sur une fed à speech, c'est bien pour speecher non? Il arrive qu'on ne soit pas inspiré à son premier post mais que cela vienne après, ce serait dommage de gâcher ses chances par flemme. Évite aussi le premier recours de tout heel qui ne sait pas quoi dire, envoyer des insultes dans ses speechs n'a jamais aidé à le rendre intéressant, il peut même donner une mauvaise image de toi.

4- La logique tu suivras

En devenant une superstar, tu dois faire face à une certaine logique des choses que tu peux d'ailleurs suivre si tu regardes la WWE ou la TNA. Le plus important est dans la manière de speech. On a déjà parlé tout à l'heure de comment donner de la qualité et de la forme à ton speech, mais encore faut-il quoi savoir mettre dedans. Tu auras souvent des pannes d'inspirations, l'impression de te répéter et pour ça, il y a un outil qui peut t'aider: la gimmick. Certaines superstars ont déjà des gimmicks, pour d'autres, à toi de t'en créer une. Mais attention, une fois que tu as une gimmick, n'en change pas tous les quatre matins ou tes speechs n'auront plus aucun sens. Ensuite, n'interviens pas dans les speechs qui ne te concerne pas, même si on y évoque ton nom, parce que tu ne voudrais pas qu'on t'interrompe pour dire quelque chose qui n'a aucun rapport, ne le fais pas aux autres. Pour finir, si tu débutes, tu ne peux pas être la Next Big Thing, personne n'est accueilli comme un héros pour ses premières apparences, évite donc les exagérations avec le public, pas de foule en délire, un public content, peut être ravi, mais tu n'auras jamais la pop d'un CM Punk à tes débuts, même si tu joues toi même CM Punk.

5- Tu aimes l'originalité? Fais nous rêver

Beaucoup se limitent à faire leur petit speech hebdomadaire, ils arrivent, parlent, repartent et hop c'est réglé. Si tu n'as le temps, pas l'envie ou simplement pas l'inspiration, tu peux bien entendu te limiter à ça. Mais crois moi, les bookers aiment l'originalité, des speechs qui deviennent des petits segments, voir une confrontation en ville, en salle d'interview, en backstages ou simplement dans un autre format que la confrontation en speech sur le ring, ça leur permet de te remarquer, te distinguer du lot. Mais attention, ne tombes pas dans l'excès, que ce soit dans les actes ou dans la fréquence de cette originalité. Il faut avant tout savoir la manier avec subtilité.

6- Petit bonus

Si je peux te donner un dernier conseil, toi qui est arrivé au bout de cette petite lecture, ce serait de t'investir si tu veux monter mais surtout de rester là où tu apprécies d'être car tu es avant tout là pour trouver du fun et de l'amusement, sans pour autant trop exagérer.


Dernière édition par Vladimir Kozlov le Mer 28 Déc - 11:31, édité 2 fois


avatar
No Way Jose

Messages : 3759
Finisher : Fastball Punch

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par Seth Rollins le Mer 28 Déc - 4:50

J'ai tout lu et j'ai qu'une chose à dire, je me sens visé dans pas mal de paragraphes, mais sa m'as fait comprendre pas mal de choses et je vais tout de suite l'appliqué.

Il faut mettre ces conseils en Post-It car c'est tellement bien expliqué que ... même un nul en speech trouveras ici les ressources nécessaires pour pouvoir grandir :) JVC

Bravo !





THE ARCHITECT PRIZE LIST IN CONSTRUCTION !

________________________________________________________
Finaliste du Royal Rumble 2013
Mister Money in the Bank 2013 - (14/04/2013 - 14/04/2013)
Simucatch Champion - (14/04/2013 - 19/05/2013)
Simucatch Champion - (22/05/2013 - 16/06/2013)
Undisputed Champion - (14/07/2013 - 27/08/2013)
T.V Champion - (26/09/2013 - 23/10/2013)

________________________________________________________
avatar
Seth Rollins

Messages : 3680
Age : 25
Finisher : Piece of Mind
Localisation : Buffalo, Iowa, Etats-Unis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par Matt Hardy~4 le Mer 28 Déc - 9:35

K'ai lu sa et il se trouve qu'il y a de super bonne choses dedans qui peuvent vraiment m'aidée mais maintenant j'ai changé de catcheur et je veut savoir comment exploité la gimmick de Rhodes




avatar
Matt Hardy~4

Messages : 843
Age : 21
Localisation : 71 Mâcon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par Heath Slater| le Mer 28 Déc - 11:26

J'ai lu tout tes conseils et waah ! Combien de temps t'as mi à faire ça ? Et comme l'a dit Tyson faut l'mettre en Post-It :oui: JVC mais dans la partie "Speech" ce s'rait mieux :erm:






Je participe au comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires, rejoignez-moi !




Heath Slater|

Messages : 82

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par Invité le Mer 28 Déc - 12:03

Pas mal les conseils ! :merci: JVC
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par Drew McIntyre le Mer 28 Déc - 18:15

Merci pour ses conseils, je speech et j'essaie d'utiliser tes conseils !





[center]ωιη : 0 | ℓσσšє : 0 | иσ ¢σитєšт : 0
[/center]









avatar
Drew McIntyre

Messages : 2285

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par Invité le Mer 28 Déc - 21:09

Magnifique tes conseils ! Je me suis vu dans plusieurs de tes paragraphes, maintenant j'éviterais de faire les erreurs que j'ai fais. Merci pour tes conseils, c'est génial ce que tu fais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par James Storm le Mer 28 Déc - 21:44

Je suis d'accord avec toi sur tout se que tu dis sauf un truc. Moi MVP je balance pas mal d'insultes ( et pourtant je suis pas heel ) c'est parce que je lui donne une gimmick de rappeur arrogant. donc voila




avatar
James Storm

Messages : 3610
Age : 22
Finisher : Last Call
Localisation : Franklin, Tennesse.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par No Way Jose le Mer 28 Déc - 21:56

Tu peux toujours le dire autrement qu'en insultant. Tu ne verras jamais un lutteur insulter son adversaire même s'il est arrogant dans un modèle PG.


avatar
No Way Jose

Messages : 3759
Finisher : Fastball Punch

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par James Storm le Mer 28 Déc - 21:57

Ouais mais je suis d'accord avec toi... Et je vais essayer de suivre tes conseils car je me suis reconnu dans certains paragraphes




avatar
James Storm

Messages : 3610
Age : 22
Finisher : Last Call
Localisation : Franklin, Tennesse.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par Lexis le Jeu 29 Déc - 0:55

Merci pour tout ces conseils. J'essairais de speech quand je serai de retour chez moi. :ok:







avatar
Lexis

Messages : 3795
Age : 18
Finisher : Backstabber

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par alexbesnier@live.fr le Jeu 29 Déc - 12:17

Merci pour les conseils :ok:


avatar
alexbesnier@live.fr

Messages : 2189
Age : 20
Finisher : F5 et Kimura Lock

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par Randy Orton le Jeu 29 Déc - 14:23

J'ai pas lu.


avatar
Randy Orton

Messages : 12062
Age : 21
Finisher : RKO
Localisation : St-Louis, Missouri

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par Jason le Jeu 29 Déc - 14:44

Des bons conseils :ok:


avatar
Jason

Messages : 7651
Age : 25
Finisher : Styles CLASH
Localisation : Camp Lejeune, Caroline du Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par Great Khali le Ven 20 Jan - 18:35

J'viens de le lire aujourd'hui et je te dit :merci: JVC


[center]
[/center]

The Great Khali 0 wins - 0 loses - 1 no contest
avatar
Great Khali

Messages : 459
Age : 18
Finisher : Punjabi Plunch, Vise Grip
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par The Brian Kendrick le Ven 24 Mai - 18:04

J'up ce topic. On a quelques nouveaux ces derniers temps et peut-être que ce topic peut les aider. Et même pour des personnes présents sur la fed depuis plusieurs mois ou même les plus aguerris, ce topic peut toujours servir.




I hated every minute of training, but I said : "Don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion." - Mohamed Ali
avatar
The Brian Kendrick

Messages : 11794
Age : 21
Finisher : The Kendrick
Localisation : Venice, California

Voir le profil de l'utilisateur https://seb23blog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par d.guyonnet0@laposte.net le Ven 24 Mai - 18:10

je vaiis m'aider de ça
avatar
d.guyonnet0@laposte.net

Messages : 251
Age : 16
Finisher : shell shocked
Localisation : challans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par Invité le Ven 24 Mai - 22:41

putain quand j'ai vu le topic remonter d'outre tombe, j'ai cru que Sanz était de retour
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par Zack Ryder le Ven 24 Mai - 22:50

Je met de suite ce sujet en favori !



Don't judge me, don't look me, don't touch me, don't love me. Because I am the last thing you'll see.
avatar
Zack Ryder

Messages : 41
Finisher : Leg Lariat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par Chris Jericho le Sam 25 Mai - 15:52

Chavo Guerrero a écrit:putain quand j'ai vu le topic remonter d'outre tombe, j'ai cru que Sanz était de retour

Moi aussi, puis j'ai poussé un ouf de soulagement. :peur: JVC


avatar
Chris Jericho
Y2J
Y2J

Messages : 11271
Age : 20
Finisher : Codebreaker - Walls of Jericho

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par Invité le Dim 26 Mai - 2:38

mici, ji vé médé de sa alor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils à un speecheur débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum